Le groupe NPD a compilé les chiffres de vente de la Nintendo Switch aux U.S.A. et le constat est sans appel: avec 906.000 unités vendues, la Switch est la console de Nintendo qui s’est le plus vite vendue là-bas, alors même qu’elle est sortie à une période peu propice pour un lancement de console (en général, le meilleur mois est novembre, grâce au Black Friday).
Le plus amusant dans l’histoire, c’est que la version Switch de The Legend: Breath of the Wild s’est écoulée à… 925.000 exemplaires! Oui, il s’est vendu plus de jeux que de consoles! La raison est simple: il s’agit sans doute des 19.000 gamers qui ont acheté, en plus du soft pour y jouer, une édition collector qu’ils veulent garder sous blister. A moins que des personnes se soient procurés ce Zelda dans l’attente d’une Switch qu’elles n’ont pas encore pu acquérir suite à une rupture de stock…
Du coup, avec des chiffres pareils, ce Breath of the Wild devient le Zelda le plus vite vendu de tous les temps, rien que ça! Assurément, Nintendo peut avoir le sourire. Ne reste plus qu’à capitaliser sur ce succès avec d’autres titres tout aussi forts!