Noyé dans de gros soucis de connexions et un équilibre bancal entre ses classes de personnages (le Spadassin a même été banni du prochain tournoi), For Honor a bien du mal à conserver ses joueurs malgré les excellentes ventes à sa sortie.
Du coup, on imagine qu’Ubisoft doit être à l’écoute de la moindre supplication de sa communauté afin de la satisfaire pleinement, non? Mouais… les récents événements nous font penser le contraire plutôt.
En effet, nous vous annoncions il y a quelques temps que les récompenses données par For Honor étaient ridicules comparées au prix des skins et emotes déblocables pour le online, un gamer ayant même calculé qu’il faudrait deux ans et demi à un joueur assidu pour tout débloquer sans payer un rond.
La réponse d’Ubi avait été lapidaire: « On n’a pas prévu que quelqu’un voudrait tout récupérer sans payer« … Vous imaginez la suite: grogne des joueurs face à l’inactivité du géant français, mais rien n’a bougé.
Il a donc fallu la menace d’une grève initiée sur Reddit, avec un Blackout total prévu le 3 avril prochain, pour que le développeur sorte, comme par miracle, un tweet indiquant qu’il allait augmenter les denrées recueillies à la fin des combats.
Comme quoi, quand on fait le forcing, il y a moyen de changer les choses, non? Mais c’est dommage de devoir en arriver là quand même…