Assurément le buzz du moment, le mode « Boost » de la PlayStation 4 Pro inclus dans la beta du nouveau firmware 4.50 permet de libérer la puissance de la console pour l’utiliser sur TOUS les jeux sortis avant son lancement, et donc non-patchés. Le résultat est souvent sans appel: un framerate ultra stable voire même, carrément augmenté! (on a ainsi pu voir Rainbow Six Siege tourner… à 110fps!) .
Contacté par la presse, Sony a expliqué comment fonctionnait ce fameux mode: « Le Mode Boost permet à la PlayStation 4 Pro de fonctionner à une vitesse de CPU (Processeur Central) et de GPU (Processeur Graphique) plus haute pour un gameplay plus fluide sur les jeux sortis avant le lancement de la PS4 Pro (et qui n’ont pas été mis à jour pour supporter la PS4 Pro).«
Jusque-là, tout va bien comme dirait l’autre… mais c’est la phrase qui suit qui vient semer le trouble chez les gamers: « Bien que cette fonctionnalité (le mode Boost) soit inclus dans la Beta du firmware 4.50, son incorporation dans la version finale du firmware est toujours à l’étude.«
Bref, rien n’est arrêté chez Sony, et il se peut que ce fameux mode Boost, qui apporte pourtant une incroyable plus-value à la PlayStation 4 Pro, ne fasse pas partie du nouveau firmware « officiel »… Espérons que ce ne soit pas le cas!