Argos, la plus grande chaîne de magasins « digitaux » (entendez par là que tout se commande via des tablettes tactiles, sans rayonnage et sans file d’attente aux caisses) au Royaume-Uni, propose à la précommande la prochaine console hybride de Nintendo: la Switch, dont la sortie est prévue pour mars prochain.
Si, sur le site de la marque, aucun prix n’est indiqué, les enseignes figurant dans les boutiques physiques renseignent un tarif plutôt costaud de… 299£, soit 350€! Oui, c’est plus cher qu’une Xbox One S ou qu’une PlayStation 4 Slim, on sait.
De deux choses l’une: soit Argos a peur que les gens précommandent sans avoir les moyens de payer, et ciblent d’office un prix élevé pour éviter les mauvaises surprises à leurs clients. Soit ils ont des infos que nous n’avons pas, à quelques jours de la conférence de Nintendo du 13 janvier qui devrait, enfin, nous révéler tout ce que nous voulons savoir sur la console!
Espérons donc qu’ils aient ciblé trop haut, car proposer une console à ce genre de tarif quand on a deux mastodontes Next-Gen moins chers en face… ça risque de jouer en défaveur de Big N, non?