Michael Pachter, célèbre analyste vidéoludique chez Wedbush Securities dont la réputation s’est quelque peu ternie après qu’il ait traité les joueurs PC de « racistes et crétins arrogants ne s’aimant qu’entre eux » (confer notre news ici), nous a livré ses prédictions pour 2017, et autant dire qu’elles feront plaisir à tous ceux qui voulaient attendre avant de s’offrir une PlayStation 4!
En effet, notre homme est certain que Sony va oser descendre sous le seuil des 200$ (taux de conversion magique: 200€) pour sa console Next-Gen durant l’année qui vient, histoire de couper l’herbe sous le pied à la Xbox Scorpio. C’est le modèle Slim qui bénéficierait de ce prix plancher, avec de bons gros packs Red Dead Redemption 2, Star Wars Battlefront 2 ou encore Destiny 2 pour bien enfoncer le clou.
Honnêtement, on se dit qu’il est tout à fait possible pour Sony de proposer sa machine « nue » pour le tarif symbolique de 199€, mais on se doute que le géant nippon ne sortira cette arme que s’il estime voir en la Scorpio un réel danger. Et vous?