A la PAX australienne, le Major Nelson, personnage bien connu de la Communauté Xbox et Directeur du programme Xbox Live, a donné son avis sur les DLC exclusifs obtenus par Sony chez les studios extérieurs, même de façon temporaire comme pour Destiny, Watch Dogs 2 ou encore Call of Duty Infinite Warfare.
Pour lui, Microsoft avait aussi l’occasion de s’en octroyer une belle partie, mais a juste pensé que ce n’était pas la meilleure façon de dépenser son argent.
Ainsi, il déclare: « Sony a juste décidé de signer beaucoup de chèques d’après ce que j’ai compris; nous avions aussi cette possibilité mais c’est comme si… est-ce que c’est la meilleure façon pour nous de dépenser notre argent ou devrions-nous plutôt l’utiliser pour travailler à la création de quelque chose comme un contrôleur Elite, par exemple?« .
Philosophe, il précise: « Il n’y a pas de réponse juste à cette interrogation: nous regardons chaque opportunité de DLC et nous nous demandons si c’est ce qu’il y a de mieux pour la Communauté et si c’est la meilleure façon d’utiliser notre argent, ou si ce dernier serait mieux ailleurs, comme dans le développement d’une Xbox One S ou quelque chose du genre« .
Et vous, qu’en pensez-vous? Les DLC exclusifs sont-ils réellement un avantage pour Sony ou préférez-vous la politique de Microsoft qui est de développer des périphériques ou d’autres consoles avec l’argent gagné? Bon ok, Sony a également sorti un casque de réalité virtuelle, une PS4 Slim et une Pro dans la foulée, c’est vrai… mais personnellement, ce ne sont pas les DLC exclusifs qui me font acheter un soft, pas vous?
Comme si Microsoft n’avait pas fait exactement la même chose avec la nouvelle saga Tomb Raider, titanfall 1 et j’en passe…
Ils feraient mieux de se concentrer sur du contenu de qualité aussi bien chez Sony que Microsoft plutôt que de se taper dessus comme des gamins…
Effectivement, mais je pense qu’ils l’ont surtout mauvaise pour Call of Duty