« LA » grosse polémique sur le lancement PC de Call of Duty Infinite Warfare, alias l’impossibilité pour quelqu’un ayant acquis le soft sur le Windows Store de jouer avec un autre gamer possédant le titre sur Steam, semble avoir terriblement surpris Microsoft.
Ainsi, le développeur dont le slogan « Play Anywhere » ne s’applique vraisemblablement qu’à ses titres first party et non au Call of d’Activision, ne permettait aux gamers Windows 10 que de se fragger entre eux, même pas avec les joueurs XBox One et encore moins avec le plus gros concurrent de Big M dans la compétition du dématérialisé sur PC: Steam!
Le souci, c’est qu’il ne s’attendait pas à ce qu’il y ait aussi peu de monde qui passe par son Windows Store pour récupérer le soft, ce qui a immédiatement résulté en un manque flagrant d’adversaire dans les modes multis pour les malheureux acquéreurs de la version Microsoft.
Devant l’ire des gamers, le géant américain a donc décidé de rembourser purement et simplement le jeu, comme l’indique nos confrères de Technobuffalo.com. Une initiative bienvenue mais néanmoins logique dans le sens où le message de Big M au sujet du Xbox Play Anywhere n’était pas très clair pour la majorité des joueurs, surtout pour les titres third party, sans parler du fait que personne n’avait vu venir l’impossibilité de partager ses parties avec des amis jouant sur Steam.
Décidément, la route est longue avant que le Windows Store ne fasse de l’ombre à son éternel rival détenu par Valve!