Maintenant que la nouvelle console de salon (hybride) de Nintendo, baptisée Switch, a été officialisée par un preview trailer hier, les questions fusent de toutes parts sur les réseaux sociaux du constructeur et via les coups de téléphone des journalistes spécialisés, mais les infos sont distribuées au compte-goutte hélas… et peut-être même n’aurons-nous plus rien à nous mettre sous la dent avant 2017 (confer notre news)!
En attendant, on prend l’info où elle se trouve, et Big N a indiqué à nos collègues de IGN qu’une compatibilité Amiibo était prévue sur Switch, comme nous le laissait penser un plan du trailer où l’on pouvait voir les statuettes de Mario, Peach et Luigi.
On apprend également que le dock de pose rechargera la console pour vos parties nomades, mais ça on s’en doutait. De même, le nom des deux « manettes » détachables s’avère être Joy-Con (Joystick Controller) Left & Right.
Quant à la question de savoir si l’écran LCD était tactile ou non, Nintendo a indiqué qu’il ne répondrait pas à la question actuellement, mais le ferait « plus tard et avant le lancement de la console » (NDNeo: encore heureux!).
Honnêtement, si l’écran était tactile, Nintendo en aurait fait mention dans le preview trailer, donc on peut déjà vous l’affirmer: NON, la Nintendo Switch n’aura pas d’écran tactile (cela permettra de diminuer le prix de vente… ou d’augmenter les marges bénéficiaires, ahem), ce qui prouve une nouvelle fois la volonté de Nintendo d’en faire principalement une machine de salon.
Reste donc à Big N à revoir sa communication qui nous semble, une nouvelle fois, filer un mauvais coton en faisant autant de rétentions d’informations…
Nintendo Switch Trailer
Nintendo Switch Amiibo Screen