La Nintendo Switch, nouvelle console de salon « hybride » à laquelle vous pouvez clipser deux manettes pour l’emporter où vous le désirez, a été révélée la semaine dernière par un trailer vidéo de 3 minutes. Au menu: des gamers adultes qui ont l’air de s’éclater sur Zelda: Breath of the Wild, Super Mario Switch, NBA 2K17, Splatoon, Skyrim ou encore Mario Kart Switch.
Pourtant, le streamer Dickhiskhan, qui apparaît dans le clip promotionnel, nous explique que les acteurs ne jouaient pas vraiment aux titres présentés dans la vidéo. En effet, s’ils étaient tous au courant du nom et du concept de la machine, tous les jeux ont été ajoutés en post-production. Ils s’extasiaient donc tous… devant des écrans noirs! On peut d’ailleurs le voir dans la photo que l’on vous propose en en-tête de cet article, avec un Super Mario qui déborde carrément sur le bras de la joueuse.
Bref, ne prenez pas ce que vous avez vu comme représentant ce que la console peut faire, ni même comme des jeux issus du line-up. On peut d’ailleurs ajouter à cela le fait que Nintendo lui-même ait avoué que les softs montrés, hormis Zelda, n’étaient pas officiellement confirmés sur la machine et ne représentaient que de courtes séquences destinées à illustrer le gameplay de la bête.
Bref, et avec un Big N qui a décidé de se taire jusqu’en 2017, la Nintendo Switch conserve un sacré mystère autour d’elle. Pour un bien? L’avenir nous le dira.
Nintendo Switch Reveal Trailer