Oui, même si on le voit très peu (très-très-très peu) et qu’il ne sort pas une seule phrase tout au long des 2 minutes 37 (et cinq dixièmes) que dure cette ultime bande-annonce officielle de Rogue One, Dark Vador en impose par sa prestance et devrait donner au film de Gareth Edwards un joli côté fan-service si tant est qu’il en ait réellement besoin.
Passée la surprise, on retrouve avec plaisir la sublime Jyn Erso (Felicity Jones), qui a cette fois bien pris la tête d’un groupe de rebelles décidés à récupérer les plans de l’Etoile de Noire! Il faut dire que Galen (Mads Mikkelsen), le père de la belle, semble être l’inventeur de l’incroyable machine de guerre de l’Empire, et que notre héroïne entend bien comprendre ce qui a pu arriver à son géniteur après qu’il lui ait été arraché par l’impitoyable Directeur Krennic, le grand méchant de cette préquelle à la trilogie originelle.
Résultat des courses: une belle brochette de personnages plutôt charismatiques, des explosions dans tous les sens, des combats au sol contre d’imposants AT-ST et une musique qui accentue férocement le côté épique de ce Rogue One dont le tournage nous a fait très peur à cause des nombreux reshoots demandés par les pontes de Disney pour lui donner « plus de fun ».
Allez, on y croit et on espère que ce premier spin-off officiel va tous nous époustoufler lors de la sortie dans nos salles obscures le 14 décembre prochain, deux jours avant les U.S.A.! (NDNeo: Pour une fois qu’on va pouvoir les spoiler!)
Rogue One: A Star Wars Story Official Trailer 2