Alors que Nintendo a révélé hier le design et les fonctionnalités officielles de la Switch (ex-NX), il entend bien expliquer aux joueurs qu’il ne faut pas y voir la relève de sa 3DS.
En effet, contactés par nos confrères de Polygon, les responsables de Big N ont répondu que: « La Nintendo Switch est d’abord et avant toute chose une console de salon. Nous n’avons fait aucune annonce quant au futur successeur de la Nintendo 3DS« .
Ils ont également ajouté: « De toute évidence, avec un parc installé de plus de 60 millions de 3DS dans le monde, il y a toujours une forte demande pour de nouveaux jeux sur ce support, comme Pokémon Lune et Soleil. Il y a encore de nombreux jeux dans nos cartons pour les mois à venir« .
Enfin, ils ont clairement abordé le cas de la Wii U: « Nous n’avons rien à annoncer concernant l’état de la production de Wii U. Nous avons indiqué en avril 2016 que pendant que nous préparons à lancer la Nintendo Switch en mars 2017, Nintendo produira 800.000 Wii U pour le marché mondial durant cette année fiscale (qui se finit en mars 2017). Comme conséquence, cette diminution de production entraînera certaines difficultés à trouver la console chez certains revendeurs.«Â
Bref, le chant du cygne de la Wii U est bel et bien entamé et la Switch devient son successeur direct aux dires de Nintendo. Les stocks de cette machine « old-gen » risquent donc d’être littéralement bradés, et on vous conseille vraiment de vous porter acquéreur de la bête, ne serait-ce que pour vous essayer aux incroyables Xenoblade Chronicles X, Mario Kart 8, Bayonetta 2 ou encore Project Zero 5.
Nintendo Switch Trailer