Battlefield 1 est arrivé à la rédac vendredi dernier et nous avons passé tout le week-end dessus, notre test complet ne devrait donc plus tarder à présent que nous avons terminé l’impressionnante campagne solo et que nous nous attelons à avancer comme il se doit en multi.
Bien entendu, quelques gros sites, qui avaient pris de l’avance via des présentations privées ou une réception du soft avant nous, ont publié leur test, et autant dire que le titre sent bon, même très bon, comme on l’imaginait à la fin de notre week-end de jeu intensif.
Ainsi, Gamespot colle un joli 9/10 au FPS de Dice, tandis que Polygon fait de même avec autre 9/10! Et les français? Et bien Jeuxvideo.com file un joli 17/20 au soft!
D’excellentes notes donc, qui soulignent l‘intelligence d’avoir opté pour une campagne solo multipliant les points de vue pour bien cerner l’entièreté du conflit mondial, un multi solide et viscéral, des armes réalistes et la lumière qui est enfin jetée sur de vrais combattants, que l’on aborde à peine dans les cours d’histoire et qui méritent pourtant un incommensurable respect. Ces derniers sont finement dépeints, avec beaucoup d’humilité et d’émotion, tout en proposant au joueur différentes approches de gameplay pour une très bonne replay value.
Bref, DICE et EA semblent avoir réussi leur pari en optant pour la Première Guerre Mondiale comme théâtre des opérations de leur FPS blockbuster, et Call of Duty risque d’avoir en face de lui un réel concurrent de poids! Promis, notre test complet (avec vidéo-test) très vite!
Battlefield 1 sortira le 21 octobre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.