Lors d’une interview à Digital Spy, Andrew House, PDG de Sony Interactive Entertainment, a tenu à nous expliquer en quoi le terme 4K Gaming rabâché durant la conférence PlayStation 4 Pro ne sous-entendait pas, pour le constructeur nippon, l’obligation d’une 4K native pour ses jeux.
Il avoue d’ailleurs que la grosse majorité du catalogue PlayStation 4 Pro sera seulement « upscalé » pour atteindre une résolution adaptée aux télés 4K.
Selon lui, le terme 4K Gaming utilisé pour la campagne promotionnelle de la console n’induit pas les gens en erreur. Certes, les jeux ne seront pas en vraie 4K native, mais la différence graphique sera largement visible de sorte que la définition exacte de 4K Gaming n’a pas d’importance pour Sony.
Nous vous laisserons seuls juges de cet état d’esprit, tout en vous rappelant que la PlayStation 4 Pro sortira le 10 novembre prochain au prix de 399 Euros et qu’effectivement, elle offrira une jolie différence graphique avec la PS4 classique, même si vous ne possédez pas de télé 4K (Final Fantasy XV et ses environnements plus détaillés ainsi que son framerate constant en sont un bel exemple).
PlayStation 4 Pro: Games Trailer