Etrangement absent de l’E3 2016, Kingdom Hearts III est sans doute le second RPG de l’écurie Square Enix le plus attendu sur Next-Gen, après Final Fantasy XV (et son report de deux mois que l’on vous détaillait dans cet article: cliquez ici).
Si, pour le moment, aucun créneau de sortie n’est réellement programmé hormis un vague « 2017 », il se pourrait bien que EB Games Australia, la filiale australienne du géant GameStop (décidément « fuiteur » invétéré des news Square Enix en ce moment…), ait vendu la mèche et créé, par la même occasion, une sacrée surprise!
En effet, le revendeur a listé un certain « Kingdom Hearts III » pour une sortie en mars 2017 sur… Nintendo NX! Et oui, avant que l’annonce ne soit effacée à la hâte, le soft trouvait place juste à côté de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Just Dance 2017, pour un prix annoncé de 119,95 $ Canadiens, soit 80 € environ (attention, vu l’inflation en Australie, on peut tabler sur 70 € chez nous).
On sait déjà que Square Enix supporte à 200% la Nintendo NX, notamment depuis la révélation que Dragon Quest X serait porté sur cette console… et il ne serait pas étonnant de revoir Sora, Mickey, et les Keyblades de retour chez Nintendo, en plus de la PS4 et de la Xbox One, après les excellents Chain of Memories et Dream Drop Distance (on oublie 358/2 Days).
Nous en saurons de toute façon plus aux environs du 15 septembre prochain, lorsque Nintendo dévoilera enfin officiellement sa console portable à manettes détachables: la NX!
Kingdom Hearts 3 Trailer