World of Final Fantasy, c’est un peu le jeu mystère de Square Enix. En effet, alors que le développeur nous abreuve jusqu’à plus soif d’infos et de vidéos pour Final Fantasy XV, on ne sait pas grand chose de ce que d’aucuns qualifient presque de « Pokemon-Like » dans l’univers de Final Fantasy.
Fort heureusement, une démo jouable présentée à Japan Expo nous a permis d’en apprendre bien plus sur le titre, et on peut vous assurer que nous avons été plutôt agréablement surpris. Cette démo se voit d’ailleurs idéalement commentée par l’équipe du PlayStation Access, dont on vous met la vidéo juste sous cet article.
En termes d’infos, on apprendra donc que:
- Chaque monstre que vous pourrez capturer aura son propre arbre de compétence, qui ressemblera fortement au système de sphérier de FFX;
- Les combats se déroulent suivant le bon vieux système ATB, avec possibilité d’accélérer le temps
- Les monstres que vous combattrez pourront presque tous être capturés une fois affaiblis
- Le fait de porter des monstres sur votre tête vous permet d’utiliser leurs aptitudes, mais aussi de les faire combattre à votre place
- Les personnages phares de la saga Final Fantasy vous serviront d’invocations via des médaillons
- Techniquement, le jeu est vraiment superbe et propose un design qui rappelle fortement les premiers Kingdom Hearts
- Il est possible de répéter la même attaque et entrer en auto battle en appuyant sur le pavé tactile
- Il y a des temps de chargement avant les combats… heureusement ils ne sont pas très longs
- Les boss disposent également de leurs petits monstres à faire combattre
- La durée de vie de vie dépassera la centaine d’heures de jeu
- Le jeu est un vrai J-RPG pure souche, à l’inverse de FFXV qui se veut totalement Action-RPG
Bref, jouer une bonne trentaine de minutes au titre lors de Japan Expo 2016 nous a largement rassuré sur son potentiel, et nous vous parions que ce World of Final Fantasy pourra, avec une histoire qui tient la route, largement créer la surprise à sa sortie le 28 octobre prochain sur PlayStation 4 et PS Vita, soit un mois après un Final Fantasy XV qui devrait tout balayer sur son passage.
Un mauvais créneau de lancement pour un bon jeu? C’est certain, mais les fans de jeux de rôle à l’ancienne auraient tort de fermer les yeux sur ce soft qu’il nous tarde de retrouver à la Gamescom en août prochain! (avec cette fois notre propre gameplay vidéo 4K, ce dernier étant interdit sur le stand Square Enix Japan Expo).
World of Final Fantasy Gameplay Demo