Hideo Kojima est clairement prolixe maintenant qu’il a fini la tournée des développeurs histoire de choisir le moteur 3D de son nouveau jeu à destination de la PlayStation 4.
En effet, il commence à communiquer de plus en plus sur son projet, dans lequel le logo de Kojima Productions, Ludens, devrait jouer un rôle (confer notre news: http://n-gamz.com/2016/05/kojima-devoile-ludence-heros-de-son-prochain-jeu-il-y-a-des-chances/). Et l’homme continue de discuter avec la presse spécialisée puisqu’il a avoué lors d’une table ronde à laquelle nos confrères de Game Reactor ont participé, qu’il souhaitait garder un staff inférieur à 100 personnes pour son studio.
Il est intéressant de mettre ce chiffre en parallèle avec la Metal Gear Solid Team, qui a développé MGS, et comptait en son sein pas moins de 200 individus.
Kojima souhaite donc un studio « conséquent » mais sans briser le lien direct avec ses employés. Une sage décision pour cet homme dont le prochain titre devrait, selon ses dires, parler directement aux fans d’Uncharted et de The Division.