Le développeur autrichien Mipumi Games a révélé son premier jeu d’aventure épisodique The Lion’s Song. Au cours de quatre épisodes, les joueurs découvriront le quotidien de trois esprits brillants rencontrant différentes difficultés… dans leur quête d’inspiration et leur route vers le succès! Avouez que c’est plutôt original, et drôle en même temps (on pourrait même qualifier cela de « mise en abîme vidéoludique »).
Le premier épisode de The Lion’s Song, prévu pour ce second trimestre 2016, sera d’abord disponible sur Steam pour la version PC, suivi plus tard des versions iOS et Android.
The Lion’s Song se déroule au début du 20ème siècle en Autriche, et suivra au cours de chaque épisode la vie d’un des personnages. Tous ont la particularité d’être talentueux et devront faire face à des difficultés d’ordre créatif, humain ou liées à l’inspiration : une talentueuse compositrice souffre d’un manque d’inspiration avant un important concert, un nouveau peintre tente de gagner en notoriété, et une brillante mathématicienne lutte pour faire entendre sa voix dans un domaine majoritairement masculin. Les choix effectués par le joueur dans The Lion’s Song auront un impact direct sur le déroulement de l’histoire, et détermineront si les personnages rencontreront le succès espéré.
“Je pense que tout le monde, au moins une fois dans sa vie, a déjà connu ce moment de doute qui survient lorsque l’on cherche à créer, mais également déjà ressenti de la joie, notamment lorsque les bonnes idées semblent surgir par magie. Dans The Lion’s Song, nous voulons que les joueurs se mettent à la place de ces esprits créatifs qui subissent en permanence la pression du succès”, explique Gregor Eigner, producteur et co-fondateur de Mipumi Games.
En attendant d’avoir plus d’infos, place au tout premier trailer du soft.
The Lion’s Song Trailer