ESL, La plus grande compagnie eSports au monde, est fière de vous annoncer le lancement mondial de la première chaîne TV eSports 24/7 : esportsTV. L’inauguration de esportsTV va dans le sens de l’engagement pris par ESL d’élargir l’accès pour la Communauté esports mondial aux meilleurs contenus eSports.
La chaîne sera lancée en Mai sur les plateformes Viasat de MTG dans les pays baltiques et scandinaves, et sera destinée à diffuser les compétitions et tournois phares d’ESL. ESL et sa maison-mère MTG sont en pourparlers avec d’autres opérateurs et plateformes TV pour rendre disponible la chaîne à travers le monde. Avec plus de 2000 heures de gaming en direct et d’eSports réalisées chaque année et accédant à de nouveaux territoires, esportsTV augmentera l’audience d’ESL de plus de 100 millions de spectateurs digitaux. Le lancement de esportsTV et sa distribution sur de nouvelles chaînes permettra d’atteindre un public de plus de 2 milliards de joueurs et 250 millions de fans d’eSports que notre industrie atteindra d’ici la fin de l’année.
esportsTV présentera les compétitions ESL et retransmettra entre autres les ESL One, les Intel Extreme Masters et les circuits Pro League. La chaîne nouera également des partenariats avec les distributeurs et sociétés de diffusion classiques et digitaux au niveau national, afin de satisfaire de la meilleure manière le public local avec l’offre la plus attractive de contenus eSports. esportsTV fonctionnera en parallèle des partenariats déjà existants établis avec ESL comme avec Twitch, Azubu, Hitbox & Yahoo.
“Nous avons toujours rêvé de faire de l’eSports, le sport le plus populaire des sports au monde, et c’est les opportunités comme celles-ci qui nous amènent à une étape encore plus proche de rendre ce rêve réel. ” dit le Managing Director ESL, Ralf Reichert. “Diffuser du contenu existant et nouveau sur le plus d’écrans possible dans le monde entier est la clef pour accélérer la croissance et la popularité de l’eSports, et notre objectif est de toucher tous les gamers de la planète. “