Le studio en charge de l’arlésienne Dead Island 2, qui s’est vu retirer son « bébé » par Deep Silver suite à de nombreux retards et autres soucis de « compréhension » entre les parties (NDNeo: soyons francs, on a vu tourner Dead Island 2 à la Gamescom 2014… et le soft était mauvais, simply), revient sur le devant de la scène vidéoludique avec un nouveau jeu: Dreadnought. Ce jeu d’action spatiale multijoueur en 5 contre 5 s’apprête en effet à entrer en Beta fermée dès le 29 avril prochain. Le titre se décrit comme un free-to-play sur PC doté de nombreux modes multijoueur en ligne.
Dans Dreadnought, chaque vaisseau est pensé pour remplir son propre rôle, de la reconnaissance à l’assaut pur et simple en passant par la menace longue distance et le support tactique. Les armes, modules et améliorations cosmétiques peuvent être personnalisés à loisir pour cadrer avec le style du joueur et la stratégie de son équipe, qui se doit d’adopter une approche équilibrée pour espérer l’emporter.
Pour 9,99 €, le Hunter Pack propose le Morningstar, un vaisseau Hero unique de catégorie Medium Dreadnought et 500 Grey Box Points (GP), notamment utiles pour acquérir vaisseaux et emblèmes. Il offre également 7 jours de statut Elite, qui garantiront plus d’expérience et de Fleet Points (FP) par match lors de la sortie du jeu, plus tard dans l’année. Un autocollant, un emblème et un revêtement Hunter Pack complètent l’offre. Enfin, deux Fleet Recruitement Packs garnissent le tout : chaque pack permet à l’acquéreur d’offrir un accès beta à l’un de ses amis, mais aussi un vaisseau Morningstar, 250 GP, un autocollant et un emblème Fleet Recruitment Pack.Pour participer au retour fracassant de Yager sur le devant de la scène, les joueurs peuvent dès à présent mettre la main sur les deux Founder’s Pack de Dreadnought à l’adresse www.playdreadnought.com/shop. Les deux bundles garantissent un accès à la beta fermée, mais aussi des variantes de vaisseaux, de la monnaie virtuelle et des améliorations liées à la progression.
Le Mercenary Pack intègre tout le contenu déjà évoqué, en plus de cinq vaisseaux Hero : Morningstar (Medium Dreadnought), Outis (Medium Corvette), Silesia (Light Artillery Cruiser), Huscarl (Heavy Destroyer) et Kali (Heavy Tactical Cruiser). A cette flotte conséquente s’ajoutent 3000 GP, 30 jours de statut Elite, quatre Fleet Recruitment Packs et un emblème, un autocollant et un revêtement exclusif Mercenary Pack. Le tout est proposé au prix de 39,99 €.
Dreadnought est développé avec le moteur d’Epic Games, l’Unreal Engine 4. Il est prévu sur PC pour un vague 2016 (mais avant Dead Island 2…). Les passionnés d’affrontements spatiaux nerveux et stratégiques sont invités à s’inscrire à la beta sur www.playdreadnought.com.
Dreadnought: la bande-annonce