Dans un peu plus de trois semaines, vous pourrez former un trio légendaire avec vos amis et partir à l’assaut des donjons et des boss ensemble dans The Legend of Zelda: Tri Force Heroes, disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 23 octobre. Reprenant le style et la vue du dessus utilisés dans l’épisode à succès The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, cette nouvelle aventure vous permettra de résoudre des énigmes inventives en équipe et d’utiliser différentes tenues pour améliorer les capacités de Link et enrichir l’expérience de jeu.
Au royaume d’Estoffe, un pays obsédé par la mode qui célèbre l’élégance vestimentaire, une sorcière maléfique a jeté une mystérieuse malédiction sur la princesse Mousseline. En plein désarroi, les habitants implorent le retour du trio légendaire des « héros totems » pour les protéger. Le roi Frisette offre une récompense unique à quiconque réussira à lever la malédiction et à chasser la sorcière des contrées maudites afin de restaurer la paix et l’élégance dans le royaume.
Via le mode multijoueur en ligne ou local, vous pourrez vous associer à deux amis contrôlant des héros identiques pour résoudre en coopération des énigmes dans des environnements qui vous feront découvrir, entre autres, un volcan en éruption ou des cavernes de glace. En mode multijoueur en ligne vous pouvez également choisir de jouer avec des héros inconnus de votre liste d’amis. Ce n’est qu’en travaillant en équipe que vous réussirez à progresser dans les épreuves qui vous attendent. Les héros qui viendront à bout d’une zone débloqueront des défis spéciaux pour accéder à des récompenses plus intéressantes. Pour communiquer avec vos amis en cours de partie, vous pourrez utiliser les émoticônes du jeu, qui vous permettront par exemple de demander de l’aide pour vaincre un ennemi, ou encore de former un totem, une nouvelle mécanique de jeu donnant aux trois Link la possibilité de s’empiler pour atteindre des zones plus élevées.
Les aventuriers solitaires pourront choisir d’affronter les périls des contrées maudites en mode solo, avec l’aide de deux répliques de Link appelées « pantins » qui s’activeront à la demande, permettant de les contrôler tour à tour. En outre, grâce au mode téléchargement, vous aurez toujours la possibilité de vous connecter à deux autres consoles Nintendo 3DS pour que vos amis puissent rejoindre l’action, même s’ils ne disposent pas d’exemplaire du jeu. La mode étant un pilier du royaume d’Estoffe, les matériaux que vous trouverez dans le jeu vous permettront de commander les tenues les plus seyantes dans la boutique de Madame la couturière, chacune d’entre elles conférant des capacités spéciales pour vous aider au cÅ“ur de l’action. Les fans de la série The Legend of Zelda reconnaîtront certains vêtements, comme le « costume de Goron » permettant de nager dans la lave, ou le « le costume de Zora » permettant de nager plus rapidement. Avec plus de 30 tenues à acquérir, vous pourrez essayer différents styles pour aborder le mieux possible chacun des 32 stages qui n’attendent que vous.
Enfin, pour partager vos prouesses en équipe ou vos exploits en solitaire, récupérez un appareil photo auprès du personnage Vévé, qui gère la galerie Miiverse du jeu, et prenez des photos de vos périples dans les contrées maudites. Vous pourrez poster ces images sur Miiverse et même débloquer des tampons Miiverse pour chaque tenue acquise, tampons que vous pourrez utiliser pour vos dessins exclusivement.
Réunissez deux de vos amis les plus héroïques pour résoudre ensemble des énigmes passionnantes et devenir les sauveurs du royaume d’Estoffe dans The Legend of Zelda: Tri Force Heroes, disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 23 octobre.