Square Enix a dévoilé aujourd’hui trois nouveaux visuels pour Final Fantasy XV, son jeu de rôle prévu sur PlayStation 4 et Xbox One pour 2016. Chacun de ces visuels a trait à un lieu en particulier dont voici le descriptif, dans l’ordre:
Ido :
Ce donjon souterrain n’a pas été exploré depuis des années. Qui sait quel genre de créatures se terrent dans les ténèbres ? Êtes-vous prêt à vous y aventurer ?
Continent :
Le long d’une rivière traversant des bois de conifères, les quatre amis font route vers une nouvelle destination… Ou peut-être vont-ils s’arrêter pour découvrir les environs ? Le choix est vôtre.
Lestallum :
La ville de Lestallum, située dans la région de Duscae, n’est pas sans rappeler Cuba. Il se passe toujours quelque chose dans cette cité animée, mais les voyageurs fatigués après un long voyage peuvent toujours se reposer dans le luxueux hôtel Leville.
Et pour ceux qui prendraient le train en marche, rappelons que Final Fantasy XV nous conte l’invasion d’Insomnia, capitale de Lucis, par l’armée de Niflheim, alors qu’un traité de paix devait pourtant être signé. Seule nation à ne pas être dotée de la puissance d’un Cristal, Niflheim a décidé de dérober celui de son voisin et de déclarer la guerre aux royaumes limitrophes. Heureusement pour lui, Noctis Lucis Caelum, le prince de Lucis, échappe à ladite invasion et se retrouve sur la route avec ses trois compagnons d’armes: Gladiolus, Ignis et Prompto. Notre héros va dès lors tenter de reconquérir ce qui lui appartient, notamment en utilisant les pouvoirs des « armes fantômes », un don qu’il a acquis lors d’une expérience de mort imminente et qui semble le lier à la belle Stella Nox Fleuret, fille d’une noble famille qui va se voir obligée d’affronter Noctis et ses amis.