Mercredi 19 août à 20h, heure française, Deej (Community Manager Bungie) a réalisé un livestream en direct depuis le studio avec Mark Noseworthy (Producteur Exécutif) et Tyson Green (Senior Design Lead).
Pendant le livestream « Destiny Year Two Reveal », Bungie a dévoilé :
Les changements relatifs à la progression des personnages :
o Le niveau de lumière de votre personnage lors de la première année deviendra le niveau de votre personnage pour la deuxième année.
o L’expérience permet désormais d’augmenter son niveau, donc tout ce que vous faites dans Destiny contribuera à augmenter votre niveau, désormais plafonné à 40.
o Votre niveau de lumière est une moyenne de vos caractéristiques d’attaque et de défense, et ce pour tout votre équipement porté.
Contrats :
o Il y a désormais 16 emplacements pour stocker les contrats, six de plus que précédemment et dont vous pourrez facilement vérifier leur progression.
o Vous pouvez sélectionner vos contrats depuis n’importe quel lieu où vous vous situez, et n’avez plus besoin de retourner à la Tour.
Quêtes :
o Les quêtes joueront un rôle important en cette année deux de Destiny.
o Il existe de nombreuses questions dans le jeu, certaines provenant de l’Avant-Garde, certaines de l’histoire principale et certaines des Factions ou encore de Banshee 44.
o Il y a des récompenses garanties selon les quêtes, pour donner aux joueurs des objectifs clairs afin d’y participer.
Nouvelles fonctionnalités dans la Tour, l’espace social de Destiny :
o Apparence personnalisable : Dans la Tour, vous pouvez choisir de montrer votre visage ou de le couvrir avec un casque d’un Raid si vous voulez parader.
o Collection de vaisseaux et d’emblèmes : Regroupez vos collections existantes et nouvelles en un seul endroit pour en changer rapidement.
o Factions : La renommée de la première année se retrouvera en deuxième année. Toutes les factions ont été mises à jour. Vous pouvez désormais prêter allégeance à une faction, et gagner de la réputation et des packs de faction. Vous pouvez changer de faction lors de la remise à zéro hebdomadaire.
o Marques légendaires : Une nouvelle monnaie utilisée pour acheter des équipements légendaires auprès des vendeurs de la Tour.
o Collection « Exotic Blueprint » : affiche et donne accès à tous les exotiques obtenus, pour l’ensemble d’un compte de joueur. Certains exotiques de la première année ont été améliorés.
o Cryptarque : Vend désormais des engrammes légendaires.
o Armes de test : Banshee 44 possède un ensemble d’armes à tester sur le terrain que vous pouvez emprunter gratuitement. Tester une arme permet de gagner en réputation auprès de Banshee 44. Chaque mercredi, après la remise à zéro, de nouvelles armes seront prêtes à être testées sur le terrain.
o Coffre : sa taille est doublée pour les armes (72 emplacements), armures (72 emplacements). 36 autres emplacements sont dédiés aux autres objets.
Vous pouvez accéder au livestream complet ici : http://www.twitch.tv/bungie
Connectez-vous la semaine prochaine, le mercredi 26 août à 20h, heure française pour « Strike the Dreadnaught » pour en apprendre plus sur la toute nouvelle destination, le Cuirassé, et assister à un nouvel Assaut contre une invasion de Cabals rivaux.
Enfin, pour remercier tous les vétérans de l’An 1 de Destiny qui ont atteint le niveau 30 de Lumière ou qui ont acheté les extensions I et II avant le 31 août 2015, Bungie leur proposera des récompenses V.I.P. commémoratives au lancement de Destiny : Le Roi des Corrompus, à condition de l’avoir acheté. Ces récompenses comprendront un emblème de joueur, un Passereau et un revêtement d’armure, entre autres cadeaux.
Les joueurs pouvant prétendre aux récompenses V.I.P. doivent avoir au moins un personnage au niveau 30 de Lumière ou posséder les extensions I et II avant le 31/08/15 et acheter Le Roi des Corrompus et y jouer avant le 01/02/16. Les récompenses V.I.P. seront disponibles pour tout achat de Destiny : Le Roi des Corrompus,Destiny : Le Roi des Corrompus édition légendaire et Destiny : Le Roi des Corrompus édition collector (numérique ou boîte).
Destiny : Le Roi des Corrompus sera disponible le mardi 15 septembre 2015.