La première phase d’enregistrement des développeurs/éditeurs/exposants présents à la Gamescom 2015, qui se tiendra à Cologne du 5 au 9 août prochain, vient tout juste de se terminer. Accrochez-vous, ce ne sont pas moins de 32 pays qui seront représentés, soit 6 de plus que l’année dernière.
La crise des grosses pointures qui avaient choisi de bouder la Gamescom il y a quelques années de cela (on se souvient de Nintendo en 2012, notamment, qui préférait faire son propre event de proximité) semble donc définitivement loin derrière nous, et les Halls du Koelnmesse vont vibrer face aux titres des grands noms de l’industrie que l’on se fait un plaisir de vous citer sans reprendre notre respiration!
Au programme donc et par ordre alphabétique: Bandai Namco, Bethesda, CI Games, Cloud Imperium Games, Crytek, Deep Silver (Koch Media), ELECTRONIC ARTS, Kalypso Media, Konami, Microsoft, Nintendo, Oculus, Rondomedia, UBISOFT, V Pro Gaming et Warner Bros pour le contenu vidéoludique offline, tandis que les pros du tout online et des jeux browser auront déjà de quoi faire avec Aeria Games, Bigpoint et My.com. Des présentations E-Sports sont également déjà prévues notamment par Wargaming et Turtle Entertainment. Citons enfin G.A.M.E. Bundesverband, Gaya, Marketpoint, Mifcom, Nvidia et ROCCAT.
Un grand absent pour le moment: Sony, mais on ne s’inquiète pas trop tant le constructeur/développeur a toujours assisté aux Gamescom et qu’il prend cet event comme une excellente façon d’annoncer ou de confirmer des exclus pour le public européen.
Gageons également que le salon connaîtra autant de succès, si pas plus que l’édition précédente, qui avait accueilli pas moins de 335,000 visiteurs de plus de 88 pays, ce qui en a fait ni plus ni moins que l’événement vidéoludique le plus énorme au monde (rappelons que l’E3 est réservé à la presse spécialisée only, contrairement à la Gamescom qui est ouverte au public).
Quoiqu’il en soit, vous pouvez déjà compter sur nous pour couvrir le salon dans tous les sens, comme chaque année depuis 4 ans! Toutes les infos directement sur le site: http://www.gamescom-cologne.com/en/gamescom/home/index.php