Deux mois en un! Désolé pour ne rien avoir posté en Mai, mais je suis rentré peu après en plein blocus pour un exam de promotion, ce qui m’a contraint à me couper quelque peu du monde. Au rayon de tout ce qui s’est passé durant ces deux mois riches en événements, citons tout d’abord mes premières invitations officielles à des events organisés par des éditeurs de jeu, et pas des moindres: Sony, Big Ben Interactive, qui édite notamment SquareEnix-Eidos, et Nintendo. Cela m’a permis de tester en avant-première Gravity Rush, le meilleur jeu PS Vita, mais aussi Hitman Absolution et Sleeping Dogs, deux futures bombes du catalogue SE, et enfin la Wii U et une dizaine de jeux avant tout le monde! Trois grands moments pour un gamer tel que moi, et l’occasion de rencontrer les responsables presse qui m’envoient gentiment des versions de jeu pour test.
A ce titre d’ailleurs, N-Gamz a trouvé sa vitesse de croisière avec deux à trois jeux par semaine, tous supports confondus (mais le plus souvent sur XBox 360, allez savoir pourquoi^^). Du coup, on est parfois un peu débordé, mais on garde le cap. D’autant qu’en plus de cela, il nous a fallu nous préparer pour Japan Expo 2012 à Paris, dont nous sommes sites amis et que nous allons couvrir intégralement, de même que la Gamescom 2012 à Cologne, le plus grand salon vidéoludique européen! Bref, le site a beau être tout jeune (4mois à peine), nous avons déjà fait nos preuves auprès des éditeurs et des organisateurs. Le travail et l’investissement paie, c’est un fait! Et je ne vous parle même pas du concert de Screw par Torpedo Productions ou de celui de Flow à Japan Expo, pour lesquels nous avons également été accrédités. La machine est donc bien huilée, pour mon plus grand plaisir.
A part ça, et plus personnellement, je me suis régalé avec la version blu-ray de Chronicles, que je vous recommande chaudement, mais j’ai également énormément apprécié, en jeu vidéo, Game of Thrones, Lollipop Chainsaw et surtout le dantesque Dragon’s Dogma, un RPG vaste, fascinant, et exigeant comme je les aime! Et puis il y a eu Gravity Rush, le jeu qui doit vous faire acheter une Vita absolument! Niveau manga, j’ai continué Sprite, dont le tome 5 m’a quelque peu décontenancé (la critique très bientôt). En parlant de manga, la prochaine étape pour N-Gamz sera d’obtenir la confiance des éditeurs pour recevoir des kits presses de ces derniers, afin de pouvoir vous faire la critique des volumes le jour de leur sortie. On y croit^^.
Voilà, comme vous le voyez, N-Gamz bouge, N-Gamz évolue et N-Gamz collectionne les succès, mais rien ne pourrait se faire sans le travail assidu de toute la rédaction. Alors oui nous en récoltons les fruits (kits presses, accréditations, interviews, …), mais en contrepartie nous nous devons de vous fournir un travail de qualité, et j’espère que vous continuerez à apprécier cette façon de faire durant de nombreuses années. On se revoit fin Juillet pour mon billet d’humeur! A plus!