Bonjour à tous. Pour inaugurer ce premier blog de la rédac sur N-Gamz, je tenais tout d’abord à vous remercier d’être aussi nombreux à nous suivre sur N-Gamz, plate-forme très récente animée par une équipe ultra motivée. L’idée était de réunir sous un même site différentes passions liées aux loisirs numériques et à la culture asiatique, traitées par des rédacteurs spécialisés dans leur domaine. J’espère que le résultat vous plaît. N’oubliez pas que nous sommes totalement dispo pour tous vos commentaires via le module prévu à cet effet au bas de chaque article, mais également en passant par notre adresse mail: neoanderson@n-gamz.com. Bon, place aux news perso à présent!
La semaine dernière, je n’ai pu résister à l’envie d’aller mater le premier épisode de Star Wars en 3D, au cinéma. Fan de la saga depuis mon plus jeune âge, je me faisais un devoir de visualiser cette « Menace Fantôme » grâce aux nouvelles technologies. Force est de constater que sur certaines séquences, notamment la course de pod, le résultat est impressionnant. Hélas, les autres séquences ne se démarquent pas réellement et l’apport de la troisième dimension est clairement dispensable pour 60% du film. Reste néanmoins la magie Lucas, bien présente même si cet épisode et les deux suivants sont en deçà de la trilogie originelle (Un Nouvel Espoir, L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi). Par contre, pitié, mais qu’on tue Jar Jar Binks! Je ne me souvenais plus qu’il était aussi lourd^^.
Niveau événements, je me rendrai bien entendu au Made in Asia 4 à Bruxelles, les 31 mars et 1er avril 2012. Je compte bien vous offrir un reportage en bonne et due forme comme seul N-Gamz peut vous en offrir. Au passage, je salue tous mes amis et amies cosplayeurs/euses. Vous faîtes un travail remarquable et c’est un véritable plaisir que de vous suivre en convention. J’ai énormément de respect pour votre implication personnelle dans l’univers de l’anime, du jeu vidéo et du manga et j’espère vous croiser très nombreux lors du salon!
On termine ce petit billet d’humeur avec un arrivage de statuettes qui devrait faire plaisir à beaucoup d’otakus en herbe, avec notamment du Miku Hatsune, du Shining Hearts mais surtout la version en résine de la somptueuse Catherine, tirée du jeu vidéo éponyme (que je teste actuellement^^). Un grand moment pour un gamer comme moi, je peux vous l’assurer! Comptez sur moi pour vous en fournir la critique le plus vite possible, les amis, et see you next time pour un nouveau bilan sur mon actu et mes états d’âme^^