Review

Trivial Pursuit est clairement une institution à lui tout seul. Véritable ténor du genre quizz en jeu de société, le bébé de Hasbro a fait les beaux jours des soirées en familles ou entre amis, à base de questions-réponses, de jets de dés et de remplissage de « camembert ». Fort de son récent partenariat avec la firme précitée, Ubisoft a décidé de nous sortir « sa » version du Trivial Pursuit sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One, façon jeu télé, et le résultat est vraiment sympathique!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 14/20

Si le résultat est bien fichu sur Current-Gen, autant avouer qu’il n’est pas exceptionnel sur Next-Gen. Personnages génériques, plateau télé anecdotique, mais effets spéciaux sympathiques et le tout passe plutôt bien au final. D’un autre côté, si on jouait au Trivial Pursuit pour se déchirer la rétine à grands coups d’anti-aliasing, ça se saurait.

Gameplay/Scénario: 14/20

Pas de scénario, on est face à un jeu de société transposé façon jeu télé. Exit les jets de dés et le hasard, ici tout n’est qu’affaire de culture générale. On apprécie la diversité des questions, surtout dans la catégorie « divertissement » qui reprend par exemple des classiques du genre tels que « Le Seigneur des Anneaux », mais on trouve que l’équilibre du soft est un peu bancal étant donné l’importance de la dernière partie, avec des points qui peuvent sans soucis faire passer un bon dernier en futur premier. Il n’empêche: les épreuves sont variées et le plaisir est là, surtout à plusieurs!

Bande-Son: 15/20

Le titre est intégralement en français et les commentateurs font leur boulot. Les musiques sont assez génériques pour ne pas perturber la réflexion, mais il y a un gros bémol: on aurait aimé que les questions soient lues oralement. Qui plus est, vu le support, des énigmes sonores auraient aussi pu être implémentées.

Durée de vie: 15/20

Seul, vous ferez vite le tour du soft, mais à plusieurs, vous êtes parti pour de bonnes soirées de rigolade vu le nombre de questions et d’épreuves différentes. Un bon investissement si vous avez des amis à proximité. Si ce n’est pas le cas, le online est là pour vous, quoiqu’assez vide de monde, il faut l’avouer.

Note Globale N-Gamz.com: 15/20

Après le Monopoly, place au Trivial Pursuit dans l’escarcelle d’Ubisoft, et force est de constater que le format de jeu télé choisi pour cette adaptation est plutôt bien senti. Fun, bourré d’épreuves différentes et proposant un bon choix de question, ce Trivial Pursuit Live se révèlera un excellent compagnon pour vos soirées entre amis. Si vous êtes seul, vous en ferez, hélas, trop vite le tour faute de challenge et serez parfois frustré du déséquilibre lié à la dernière épreuve.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!