Review

Si Sonic a déjà tenté par le passé de ravir la place à un certain Mario dans le domaine de la course de karting, force est de constater que le plombier moustachu a toujours su garder son hégémonie dès qu’il s’agit de se tirer la bourre entre potes au volant de petits bolides surpuissants. Sega a toutefois réussi à se démarquer de cet illustre modèle en optant, dans son récent Sonic All Stars Racing pour un gameplay un peu plus nerveux. La suite, elle, tente encore plus de se différencier avec des véhicules capables de se transformer en temps réel en bateau ou en avion supersonique ! De quoi renouveler les sensations de jeu et proposer un titre à haut potentiel de fun ! Place au vidéo-test !

Le test vidéo

Réalisation: 15/20

C’est beau, très beau même. Les environnements sont tous issus de titres Sega et jouissent d’une patte graphique travaillée. Le soft va à toute allure, malgré des chutes de framerate qui font tâche, notamment en bateau. L’aliasing est présent, certes, mais les effets de lumière sont plutôt sympathiques, tout comme le design global du jeu. Du bon boulot, même si les saccades en bateau n’auraient pas du être là…

Gameplay/Scénario: 14/20

Le jeu bénéficie de nombreux modes, allant du time attack au championnat en passant par un online très fun. Les véhicules se maîtrisent plutôt bien, sont customisables grâce à de l’XP, et le système de rush à engranger via des dérapages de plus en plus longs force à garder une attention permanente. De même, les pièces à récupérer durant les courses offrent des boosts via une roulette en début de compétition, très sympa. Gros bémol par contre sur les bonus, pas tous très intéressants, et dont certains sont juste surpuissants, ce qui vous handicape grandement même lorsque vous êtes premier (perdre 4 places à 100mètres de l’arrivée à cause d’un bonus tiré par un concurrent, c’est juste horrible). Bref, même si le gameplay se veut nerveux, la chance est trop souvent au rendez-vous. Niveau scénario, rien à l’horizon.

Bande-Son: 16/20

Des thèmes remastérisés issus des hits made in Sega (Panzer Dragoon, After Burner, Skies of Arcadia,…), des voix en français tout à fait correctes et des bruitages qui claquent, rien à redire, l’ambiance est là !

Durée de vie: 17/20

Le mode Tour du Monde comporte une pléthore de niveaux à embranchements différents et des défis variés, qui vont vous permettre de débloquer des personnages supplémentaires et des stickers pour décorer votre permis, mais vous allez également passer pas mal de temps sur le mode Grand Prix et le online vous garantit nombre d’heures de fun, que vous soyez ou non fan des titres Sega.

Note Globale N-Gamz.com: 16/20

Excellente surprise que ce Sonic All Stars Racing Transformed. Plus nerveux que son aîné, plus beau, plus complet, le soft délivre une grosse dose de fun, malgré quelques chutes de framerate et une part de chance un peu trop présente durant les courses à cause de bonus mal calibrés. Et si en plus vous êtes nostalgiques des univers créés par Sega, alors vous allez être comblés !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!