Review

Après nous avoir offert un vibrant hommage au policier robotique dans un jeu sorti en 2023, Teyon revient à la charge avec une extension « standalone » sobrement baptisée RoboCop Rogue City : Unfinished Business sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Tarifée à 30 Euros, cette nouvelle aventure vous place toujours aux commandes du héros inventé par Paul Verhoeven dans son film de 1987, cette fois aux prises avec un redoutable groupe de mercenaires qui s’est réfugié dans la OmniTower après avoir commis un raid macabre sur votre propre commissariat. Exit donc les rues de Détroit et place à un huis clos haletant qui vous verra gravir un à un les étages de cette tour décadente, non sans avoir occis avec un style bien bourrin de nombreux meurtriers qui se mettront en travers de votre route ! Un environnement plus cloisonné pour une intensité plus marquée ? La réponse dans mon vidéo-test sur PS5 Pro !

RoboCop Rogue City Unfinished Business : Test Vidéo PS5 Pro

Note N-Gamz : 17/20

En enfermant notre cher RoboCop dans un building et en sacrifiant une bonne partie du côté enquête du premier volet, ce RoboCop Rogue City : Unfinished Business parvient à rendre son récit plus haletant tout en ajoutant une bonne dose d’action et de rythme qui manquait parfois à son prédécesseur. On aime beaucoup la variété des ennemis et des situations, l’arbre de compétence qui influence les dialogues, les musiques issues des longs métrages, le vrai respect pour la licence et ce côté de surpuissance qui transpire du soft, manette en main, lorsqu’on parvient à aligner en pleine tête les mercenaires avec notre gun boosté aux puces informatiques. Malheureusement, certaines nouvelles mécaniques sont peu utilisées (les ricochets par exemple), l’I.A. est un peu trop suicidaire, le mode qualité rame tandis que le mode performance tranche un peu trop dans le vif question downgrade graphique et surtout le titre subit des micro-lags, des bugs qui freezent les ennemis mais aussi des crashes qui font tâche. On parie néanmoins sur la présence d’un patch Day One pour corriger tout ça et faire de ce jeu, le premier de la licence vous permettant d’incarner Alex Murphy avant sa transformation (mais aussi le mythique ED-209 et sa climacophobie légendaire), une pure réussite « 50% Homme, 50% Robot, 100% Bon Jeu » qui mérite la note qu’on lui donne aujourd’hui !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!