Review

Né de l’esprit du génial Jordan Mechner en 1989, la saga Prince of Persia a connu ses plus belles heures avec la trilogie du Temps (2003-2005) avant de lentement tomber en désuétude suite à un reboot en demi-teinte en 2008 et un ultime opus baptisé « Les Sables Oubliés » en 2010. Depuis, la licence était tombée… dans l’oubli justement et le développement plus que chaotique du Remake de PoP : Les Sables du Temps avait de quoi inquiéter les fans de la première heure. Fort heureusement pour notre héros, ledit remake semble enfin sur de bons rails et histoire de nous faire patienter, Ubisoft Montpellier, alias les papas de Rayman Legends et Origins, nous propose un metroidvania en gameplay 2D qui pourrait bien créer la surprise : Prince of Persia The Lost Crown ! Vendu 49,99€ sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC, le titre vous place dans la peau de Sargon, l’un des 7 immortels ayant sauvé la Perse et sa capitale, Persépolis. Mandaté par la reine Thomyris en personne pour retrouver son fils le Prince, vous allez vous engouffrer dans les dédales du Mont Qaf, un endroit où le temps lui-même semble avoir perdu toute logique. Un récit original pour un vrai retour de cette franchise culte du jeu vidéo ? Venez le découvrir dans mon test complet sur PlayStation 5 en 4K !

Prince of Persia The Lost Crown : Test Vidéo

Note N-Gamz : 19/20

En prenant ses inspirations du côté de Metroid Dread ou Hollow Knight pour les transposer aux mythes de l’orient, Prince of Persia The Lost Crown nous livre un vrai titre « surprise » qui s’avère incroyablement redoutable dans son gameplay finement ciselé et son côté chronophage. Proposant des musiques divines, un doublage français de qualité, une animation à 120 images par secondes, une aventure à la carte grâce à de nombreuses options de jouabilité et des combats de boss magnifiquement mis en scènes et diablement épiques, le bébé d’Ubisoft Montpellier coche toutes les bonnes du case de l’excellent Metroidvania et se paie même le luxe d’offrir une idée originale absolument géniale avec les photos de repérages à placer sur votre map. On se demande pourquoi personne n’y a pensé avant tant cette fonctionnalité est parfaite pour ce genre du soft. Petit bémol néanmoins un prix un peu prohibitif et des décors qui font un peu Old Gen mais pour le reste, c’est du tout bon sur pas moins de 25h de jeu… alors foncez découvrir ce véritable chef-d’oeuvre !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!