Review

Si on se doutait bien qu’Aloy n’allait pas pouvoir se tourner les pouces dans l’Ouest prohibé après avoir vaincu les Spectres, sachez que Guerrilla Games a décidé de ne lui laisser aucun répit et de lui payer un vol direct pour ce qui fut anciennement Los Angeles dans Horizon Forbidden West Burning Shores, un DLC exclusif à la version PlayStation 5 du soft ! Au menu : palmiers, plages de sable fin et une nouvelle menace titanesque ! Alors sortez la crème solaire, réapprovisionnez votre stock de flèches et partons ensemble avec la nouvelle égérie PlayStation pour… la Côte Embrasée !

« Los Angeles à pied ou… dans le ciel ! »

Une amazone tombée du ciel !

Afin de ne point vous spoiler trop l’histoire de ce DLC que vous pourrez acquérir pour la somme raisonnable de 19,99€ exclusivement sur PlayStation 5, je vais simplement vous dire que Sylens a trouvé des données intéressantes afin de vous aider à vaincre la menace découverte à la fin du scénario de Horizon Forbidden West. Il ne vous en faudra pas plus pour voir Aloy partir vers le sud sur sa monture ailée. Rapidement prise pour cible, la belle finit à terre et tombe nez à nez avec une charmante quen nommée… Seyka !

Cette chère Seyka vous explique de fait que sa flotte s’est échouée à cause d’un violent orage et qu’elle a besoin de vous pour retrouver les membres de son équipage qui ont disparu, parmi lesquelles figure surtout sa frangine. De votre côté, vous aurez besoin de votre nouvelle compagne d’armes (et peut-être plus, mais chut…) car elle a délimité les endroits « safes » de la zone. « Comment ça, safe ? », vous demandez-vous. Et bien oui, votre ennemi a activé des tours à la force de frappe ultra destructrice et vous aurez besoin d’avancer main dans la main afin de venir à bout de tous les mystères qui entourent la Côte Embrasée.

« Un jeu tout bonnement magnifique »

Le plaisir d’une exploration de toute beauté

En terme de scénario, disons que l’on ne nous envoie pas de surprises à la sauce Forbidden West mais que l’on y trouve tout de même son compte puisque l’on en apprend toujours plus sur le titanesque lore de l’univers imaginé par Guerrilla depuis Horizon Zero Dawn. On prend donc un malin plaisir à fouiller pour trouver des notes et des audios de ce monde que l’on parcourt et qui a fini par griller il y a fort longtemps.

Les panoramas deviennent aériens et vous proposent de suivre des pistes dans les cieux. Des ruines sont aussi de la partie et vous pourrez vous amuser à chercher des figurines laissées par-ci par-là afin de satisfaire votre collectionnite aiguë.

« Des boss titanesques »

Le DLC nous offre également la possibilité d’upgrader notre charmante rouquine de 10 niveaux supplémentaires afin de pouvoir compléter nos arbres de compétences. On pourra aussi mettre la main sur de nouvelles armes et de nouvelles armures qui nous permettront de renouveler un peu notre façon de jouer. Et ce n’est pas tout puisque vous tomberez nez à nez avec des créatures inédites qui savent taper fort, pour juste ce qu’il faut de challenge.

Enfin, post-campagne principale, vous aurez aussi droit à des arènes afin de combler vos envies de continuer à taper sur la trogne de vos camarades de baston et vous découvrirez ce petit fil qui annonce la suite des évènements avec tout ce qu’il faut de saveur, le tout saupoudré de musiques divines, d’un doublage au top et surtout d’une réalisation visuellement incroyable qui profite pleinement de son exclusivité PlayStation 5 pour nous faire passer à la Next-Gen !

Horizon Forbidden West Burning Shores : Trailer

Note N-Gamz.com: 17,5/20

Horizon Forbidden West Burning Shores, alias « La côte embrasée », ajoute une map de taille raisonnable au jeu de base. Cette dernière nous propose une découverte très sympathique où l’on prendra plaisir à chercher les lieux emblématiques de ce que fut jadis la Cité des Anges. J’aurais voulu, je l’avoue, un peu plus de possibilités d’exploration, surtout quand on voit que la navigation est à l’ordre du jour. Et oui, on a presque envie d’aller fouiller dans des ruines sous-marines (vous trouverez quelques épaves), d’avoir plus de matières pour se la jouer expédition et grimpette. On a certes cette petite impression de ne pas avoir assez d’occupations mais la balade reste des plus agréables et la réalisation est toujours aussi canon, profitant de son exclusivité sur PlayStation 5 pour nous en mettre plein les yeux ! Ajoutez à cela que la bande son est toujours de haute volée et que le personnage d’Aloy propose un développement vraiment prenant et vous comprendrez que mon seul regret au final après avoir joué à ce DLC est de…devoir attendre pour la suite des évènements !


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !