Review

Lancé en 2012 sur Xbox 360, dans la continuité de Disneyland Adventures (en test sur Xbox One X ici) et toujours pour promouvoir Kinect, Héros: Une Aventure Disney Pixar vient tout juste de bénéficier d’un Remaster Next Gen entièrement jouable à la manette, toujours sous la houlette des talentueux petits frenchies d’Asobo Studio. On vous le donne en mille: comme son aîné, le titre s’avère des plus plaisants, à tout âge. Preuve qu’avec un vrai respect pour la licence Disney et des développeurs passionnés, un jeu pour enfant peut devenir un très bon soft loin de prendre nos chères petites têtes blondes pour des imbéciles! Explications en vidéo et tableau de notes à l’appui.

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 16/20

Les petits gars d’Asobo sont clairement à l’aise avec le design artistique Disney/Pixar et leur moteur de jeu nous offre des visuels vraiment réussis, loin de ce que l’on peut voir dans les adaptations bâclées des films pour enfants (Little Orbit, si tu nous lis, change de boulot!). On regrettera par contre des saccades plutôt étranges dans le hub et un effet de rémanence bizarre durant certaines animations, ainsi que quelques bugs de collision, mais rien qui ne vienne gâcher le spectacle et nous sortir de cette immersion graphique hautement réussie en plein coeur des meilleurs animés Pixar.

Gameplay/Scénario: 16/20

Par rapport à Disneyland Adventures, le gameplay des mini-jeux est bien plus poussé et varié, permettant même quelques chemins de traverses et un peu de réflexion. Il faut dire que les films proposés sont on ne peut plus hétéroclites puisque l’on va de Ratatouille à Cars, en passant par Le Monde de Dory (absent de la version Xbox 360 de 2012), Là-Haut, Toy Story 3 et même les Indestructibles. Dommage que les stages soient un peu courts. Niveau scénario, le titre vous entraîne dans un jardin d’enfants pour y vivre des aventures imaginaires totalement dans l’esprit des longs métrages Pixar. Un petit moment de magie.

Bande-Son: 19/20

Les mélodies et bruitages sont directement issues des longs métrages Disney Pixar et ce sont les doubleurs français officiels qui assurent le spectacle. Que demander de plus? Un quasi sans faute!

Durée de vie: 12/20

Certes, le jeu est vendu un peu moins de 30€ mais vous le bouclerez légèrement trop vite à notre goût. En effet, avec moins de 20 niveaux plutôt linéaires, le titre peine à convaincre en ligne droite, mais la rejouabilité est plutôt intéressante pour qui veut débloquer les personnages supplémentaires et explorer les quelques chemins alternatifs des stages.

Note Globale N-Gamz.com: 15,5/20

Pour moins de 30€, Asobo Studio signe un excellent titre Disney pour enfants (et pour le reste de la famille aussi), avec des mini-jeux variés et réussis, une réalisation graphique convaincante, les doublages FR officiels et une compatibilité manette bien pensée si vous êtes hermétique à Kinect. Assurément  une très bonne surprise que ce remaster, tout comme son grand frère Disneyland Adventures d’ailleurs, même si on regrettera une durée de vie un peu faiblarde pour le soft qui nous occupe ici. Si vous trouvez les deux jeux en combo pack… foncez!



About the Author

Neoanderson

Hardcore gamer dans l’âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j’apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N’hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!