Review

Sorti il y a quelques mois maintenant sur PC, PS4 et XBox One, Fallout 4 (dont vous pourrez retrouver notre test complet ici : http://n-gamz.com/video-game-review/fallout-4-test/) nous livre son premier DLC au prix de 9,99€. Baptisé « Automatron », il vous propose de retourner vous balader dans le Commonwealth afin de mettre un terme aux agissements du mystérieux « Mécaniste ». Bien entendu, le titre vous fera indubitablement penser au monde de la robotique, à juste titre ! Robots ennemis, robots alliés et robots… à construire seront au menu de votre nouveau périple !

Vers l’infini et au-delà !

Retour dans le Commonwealth pour aider votre nouvel alliée : Ada.

Retour dans le Commonwealth pour aider votre nouvel alliée : Ada.

Comme n’importe quel Fallout digne de ce nom, la quête d’Automatron débute par le biais d’un appel radio sur votre pip-boy, émanant d’une caravane. Une fois arrivé sur place, vous assistez à une petite baston entre tas de boulons et faites la connaissance de votre nouvelle amie robotique : Ada. On stoppe tout de suite les présentations pour vous signaler que, bien que le niveau 15 soit requis pour cette mission et clairement indiqué par les développeurs, on vous conseille d’avoir… le double ! Et oui, Automatron ne vous fera pas de cadeau !

Bon, revenons-en à notre histoire : Ada vous apprend bien vite qu’un mystérieux personnage nommé le « Mécaniste », compte détruire l’humanité à l’aide de ses robots, sous prétexte que ce serait plus simple que d’aider les survivants de l’holocauste nucléaire. A vous de parcourir les terres désolées afin de mettre un terme à ses agissements, et croyez-nous: cette mission va s’avérer particulièrement longue et complexe, notamment de par le grand nombre d’ennemis que vous aurez à combattre!

Trop robot pour être vrai !

 

Lieu étrange et pourtant sublime, voici l’antre d’Ahab et Jezebel !

Lieu étrange et pourtant sublime, voici l’antre d’Ahab et Jezebel !

En effet, c’est une véritable armada de robots que vous allez devoir affronter. Avant de vous lancer à corps perdu dans le combat, il sera donc nécessaire de vous préparer, vous ainsi qu’Ada. C’est là qu’entre en scène un petit joujou qui devrait vous plaire : l’établi de robots ! Avec cet outil, vous pourrez améliorer chaque partie du corps d’Ada pour la rendre plus puissante, mais également changer sa voix. Vous aurez bien entendu la possibilité de créer votre propre robot de toute pièce, ce qui s’avère assez jouissif et vite chronophage, d’autant que les possibilités sont immenses et qu’elles ne cesseront de croître au fur et à mesure des pièces détachées que vous récupérerez sur vos ennemis histoire de parfaire vos expérimentations.

fallout 4 automatron test review robots

Les combats contre les robots vous donneront parfois… des sueurs froides !

Scénaristiquement, ce DLC vous offre 4 missions principales (avec les trophées qui vont avec) et vous proposera d’explorer de nouveaux lieux, dont un véritable donjon plein de loot et de baston, afin de trouver des objets inédits tels que des balises-radars. Vous rencontrerez également Jezebel et son humour… piquant ! Mais la partie la plus ardue sera sans équivoque la fin. On vous conseille au moins une armure assistée pour y arriver, ainsi qu’une bonne dose de soins et de munitions. Clairement hardcore!

Bref, Automatron représente un bon DLC au scénario agréable à suivre, qui ne pêche que par une durée de vie un peu faible et un nombre de combats qui pourra en rebuter certains. Heureusement, l’établi de robots vous permettra de faire une pause et agrémente de fort belle façon l’aspect RPG du soft. Du bon boulot!

La bande-annonce

Tableau de Note: s’agissant d’un DLC, nous vous renvoyons au tableau de note du test complet de Fallout 4

Note Globale N-Gamz.com: 15/20

Bethesda parvient, avec Automatron, à nous prodiguer un regain d’intérêt et de jolies nouveautés pour Fallout 4. Même si certaines choses ont de quoi faire grincer les dents, notamment la séquence finale carrément hardcore, ce DLC est plutôt intéressant, ne serait-ce que via l’atelier de création de robots et ses possibilités infinies qui deviennent vite chronophages. Si la durée de vie se montrera un peu courte pour finir l’histoire principale (3 à 4 heures), elle se voit néanmoins prolongée grâce à des missions secondaires pleines de robots rebelles à éliminer. En conclusion, on conseille vraiment Automatron aux fans de Fallout 4.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Deyleina
Joueuse le jour et streameuse la nuit (avec une grande passion pour le cosplay), je suis une adepte des jeux PC depuis ma plus tendre enfance (mon premier jeu étant "Prince Of Persia") ! J'adore également les films (surtout d'animation), la littérature (manga powa!) et la musique ! Ma devise : "Enjoy and Play" !