Review

Après avoir arpenté les contrées anglaises en long, en large et en travers dans Assassin’s Creed Valhalla, Ubisoft nous propose d’aller faire un tour en Irlande via DLC ! La verdure du pays du Leprechaun vous attend donc, vous et votre fidèle langskip, avec pour mission de dépanner un cousin qui souhaite se mettre le roi du coin dans la poche. L’aventure vous appelle mais répondrez-vous présent ? Suivez avec nous les effluves de ragoût d’agneau et embarquez pour le test du DLC d’Assassin’s Creed Valhalla : la Colère des Druides !

Eivor va pouvoir annuler ses vacances en Floride : il y a du boulot qui l’attend auprès de son cousin installé à Dublin et qui règne avec de beaux principes de vie : entre traditions et adaptation à ce monde si différent des montagnes enneigées vikings, entre polythéisme et monothéisme, … C’est prometteur sur le papier.

« Arpentez la campagne Irlandaise et ses mythes dans ce DLC ! »

Bien entendu, dans les faits, des ennemis vont chercher à lui coller des bâtons dans les roues et notre Eivor va devoir se charger du sale boulot. Avec un mix de conspirations politiques et de lutte contre une secte étrange de druides qui se fait appeler « Les enfants de Danu » (aucun lien avec la tribu de Dana) au programme, autant dire que notre guerrier préféré va avoir du pain sur la planche !

Si la trame de ce DLC est alléchante, elle perd hélas vite en intérêt lorsque l’on se rend compte que l’on a affaire aux mêmes mécaniques de jeu et aux mêmes tours et détours scénaristiques que dans la campagne principale d’AC Valhalla. On prend les mêmes, on change les noms, et on recommence !

Alors oui, la qualité est présente et oui, notre nouvelle amie rouquine, Ciara, est fabuleusement attrayante mais rien de transcendant sur la longueur. Nous sommes plutôt loin des claques que nous avaient mises add-ons servis par Ubi sur Odyssey.

« Un bestiaire sympathique et une atmosphère mystique appréciable »

Peu de dépaysement environnemental également : la lande irlandaise ressemble énormément à sa voisine anglaise, bien que l’on apprécie le côté mystique apporté par ses menhirs, dolmens et autres pierres runiques ainsi que son aspect bien plus fleuri et brumeux.

Du bug et du lag par contre, on en croise toujours autant ! Plantage complet, personnages qui se téléportent, problèmes de collision… tout ce que les joueurs ont déjà longuement subi dans la campagne de Valhalla est à nouveau de la partie.

Quand on sait que la horde gronde aux portes du studio sur les réseaux sociaux à propos d’une impression d’abandon face à la multitude de soucis techniques encore présents ingame, autant dire que ça risque de souffler fort par le nez derrière les écrans de PC et téléviseurs.

En terme de gameplay, on retrouve aussi les mécaniques présentes dans le jeu de base comme le pillage d’abbayes (mais cette fois pour de développer vos comptoirs commerciaux qui vont faire grossir la réputation de Dublin et de votre bien aimé), cibles de l’Ordre Ancien à traquer, Concours de picole… tout y est. Pas de surprise majeure donc, mais cela reste efficace et comme tata Monique le dit si bien : « ça fait l’café ».

La bande-annonce

Tableau de notes: s’agissant d’un DLC, nous n’incorporerons pas de tableau de notes. Vous pourrez retrouver ce dernier dans le test du jeu complet en cliquant ici.

Note Globale N-Gamz.com: 14/20

Cette « Colère des Druides » est agréable à parcourir et nous propose du contenu solide apte à nous tenir occupé encore de très longues heures sur Valhalla. Mais ne vous attendez cependant pas à la surprise du siècle ni à une révolution ou encore moins une claque. En effet, ce DLC s’inscrit dans la continuité du soft originel sans aucun prise de risque, avec sans doute un peu trop de facilité mais surtout… sans corriger le tir sur les soucis techniques qui ont déjà plus qu’agacés la communauté des fans de la saga. Espérons donc que la prochaine campagne additionnelle ose un peu plus afin de nous offrir un siège de Paris épique et culotté !



About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !