Review

Si vous avez toujours rêvé de devenir vétérinaire sans jamais vous l’avouer, le studio Tivola et l’éditeur NACON vont tenter de vous combler avec leur Animal Hospital sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC. Vendu 39,99€, le titre vous met dans la peau d’une doctoresse pour animaux qui va devoir faire évoluer son petit cabinet de véto en une belle et grande clinique à force de soigner les petites bêtes que lui enverront les propriétaires du coin. Si au départ vous aurez à vous occuper de chiens, de chats ou encore de rongeurs, très vite vous allez goûter aux joies des soins exotiques avec des singes, des perroquets et même… des licornes ! De quoi faire sortir ce Animal Hospital du lot des simus médicales ? La réponse dans notre vidéo-test complet et… en couple !

Animal Hospital : Test Vidéo

Note N-Gamz : 16/20

Ayant pour but de plaire aux enfants et pré-ados, Animal Hospital s’avère être une très bonne surprise qui devrait assurément taper dans l’oeil de son public cible grâce à la variété de ses espèces d’animaux allant du chien au singe en passant par le loup, le raton laveur et même la licorne, mais aussi parce que le titre a le bon goût d’offrir un gameplay simple à prendre en main aussi bien à la manette qu’au tactile, une réalisation convaincante, une traduction française et un côté évolutif bien pensé avec l’aménagement de votre clinique. Alors bien sûr, au bout du compte le concept s’avère un peu répétitif par manque de diversité dans les maladies à soigner mais l’amusement est bien là et c’est le principal !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!