Review

Pour beaucoup, Disney réalise les meilleurs dessins animés du monde, tout simplement. De la même sorte, ce sont les héros de Marvel qui font les meilleurs longs métrages de super-héros. De fait, d’après mon équation pensée de longue date, la coopération entre ces deux géants de l’industrie du divertissement ne peut être qu’un véritable carton. Et bien vous savez quoi, j’ai eu la chance de voir le résultat de cette entraide en avant-première, et je me fais un devoir de vous parler de cette merveille que représente « Les Nouveaux Héros » !

Hiro va transformer le robot médical de son frère… en Super Héros!

Hiro Hamada est un génie ado spécialisé en robotique. Grâce à son frère Tadashi, il va apprendre à exploiter son talent à l’extrême. Mais quand ce dernier meurt des suites d’un grave accident, Hiro va devoir hériter de son œuvre posthume: un robot infirmier du nom de Baymax. C’est alors qu’il découvre qu’un Super Vilain sème la panique en ville. Ni une, ni deux, il décide de transformer le pacifique Baymax en Super-Héros pour lutter contre cette menace. Dans son projet complètement fou, il entraînera ses amis GoGo Tamago, Wasabi, Honey Lemon et Fred dans l’unique but de sauver San Fransokyo d’une terrible apocalypse. Voici… « Les Nouveaux Héros » !

Ce qui frappe d’emblée dans « Les Nouveaux Héros », c’est son animation tout bonnement à tomber ! Un exemple ? Les mouvements des cheveux sont si réalistes qu’on pourrait les croire totalement réels, et Dieu sait que c’est l’une des choses les plus difficiles à réaliser en CG (Final Fantasy : « Les Créatures de l’Esprit » ne me contredira pas sur ce point). On sent que Disney, même s’il a opté pour un design rondouillard/manga qui plaira au plus grand nombre, a vraiment voulu faire du travail d’orfèvre sur sa dernière production, qui est quand même issue des mêmes studios que « La Reine des Neiges » et « Raiponce », excusez du peu. Du coup, on sent une telle puissance, une telle sincérité au travers des charismatiques personnages qui nous sont présentés que l’on se demande vraiment s’ils n’ont pas leur existence propre. Il en est de même pour les scènes d’actions qui sont ultra fluides, offrent un découpage si propre et compréhensible que l’on reste accroché à son siège tout du long. Et encore, j’ai du mal à trouver mes mots… il faut le voir pour le croire. Et surtout… IL FAUT LE VOIR ABSOLUMENT ! (oui, pas envie d’attendre la fin pour vous dire de courir en salle cette fois !)

De l'humour, des héros charismatiques et une réalisation à couper le souffle... le mariage Disney/Marvel fonctionne à plein régime!Autre point important à souligner pour l’immersion, la musique est parfaite ! On a ainsi affaire à une magnifique composition des Fall Out Boy en guise de thème principal qui ravira même les pires détracteurs du groupe. Le doublage français est impeccable et les bruitages claquent comme il faut, notamment lors des explosions titanesques, pour ce film d’animation que des enfants peuvent regarder sans soucis, ne serait-ce que pour l’histoire absolument géniale qui me fait dire que nous tenons là une des plus grandes réussites à venir de 2015. C’est sûr et certain… et vous vous souvenez que j’avais, à ce titre, eu raison avec « La Reine des Neiges ».

En conclusion, j’ai vraiment adoré « Les Nouveaux Héros », de part son aspect technique irréprochable mais aussi ses héros charismatiques, son humour savamment dosé, ses séquences d’émotion et son message moral qui vous fera réfléchir. Alors je vous le dis tout de go (GoTamago…ok, j’arrête) : dès sa sortie : foncez le voir ! Et même si je devais trouver un bémol à ce long métrage d’animation, à savoir le suspens un peu en deçà de ce que l’on pourrait attendre, ça n’en serait pas vraiment un tant l’ensemble est un véritable joyeux du film d’animation tous publics. Ne le ratez pas, on vous aura prévenus !

Note Globale N-Gamz: 5/5

LA BANDE-ANNONCE



About the Author

MaximeChapeau
MaximeChapeau
Dévoreur de livres, de séries ou de films, j'adore partager ma passion avec le plus grand nombre. C'est donc forcément une joie pour moi de partager mes critiques cinéma avec vous ! Je suis un amateur de films d'action, de science-fiction et de fantastique, avec une grosse préférence pour la saga Hunger Games dont je suis extrêmement fan depuis que j'ai pu la découvrir en livres comme sur grand écran. Plus personnellement, je suis étudiant et grand adepte des arts du cirque, en particulier le jonglage. Gamer depuis mon plus jeune âge, j'aime les jeux rétros et tous ceux qui permettent d'avoir une bonne dose de fun entre amis! Pour l'histoire de mon pseudo, elle est très simple: j'adore les chapeaux, tout simplement! J'espère que vous apprécierez de lire mes critiques autant que le plaisir que j'éprouve à vous les rédiger!