Review

Notre fine équipe de mercenaires de l’espace est de retour pour notre plus grand plaisir! Cette fois-ci, nos héros partent à la découverte des origines de Peter Quill, alias Star-Lord… Non sans sauver la galaxie au passage. Après tout, c’est quand même leur job non? Et si en plus on peut le faire avec une pléthore d’effets spéciaux aguicheurs et un humour qui casse la baraque… on ne va pas se priver!

« On retrouve nos anti-héros par excellence! »

Invités par Disney Belgium vendredi dernier pour découvrir avant tout le monde le très attendu « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 » de James Gunn, on savait qu’on allait en avoir plein les mirettes, comme pour le premier volet, et vous allez voir que l’on a pas été déçu! C’est ainsi que l’on retrouve notre joyeuse équipe au complet : Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et… Baby Groot! Première bonne surprise, maintenant que les bases de la saga ont été posées grâce au premier volet, cette suite aborde enfin des sujets plus sérieux.

Oui, “des” car l’histoire n’est pas linéaire et le long métrage prend le temps de suivre chaque protagoniste comme il se doit, nous livrant, ô joie, un vrai film de bande dans lequel chaque héros a le temps d’exister ! Pour tout vous dire, il est terriblement difficile de n’en retenir qu’un au bout du compte. Tant et si bien que, malgré une ligne directrice centrée sur Quill (Star-Lord) et son passé, on se retrouve avec plusieurs scénarios évoluant en parallèle, mais toujours aisément compréhensibles grâce à un montage plutôt judicieux.

« Bébé Groot, l’atout kawaii du film! »

Niveau casting, il fait toujours mouche. Les acteurs sont justes et le décalage humoristique n’est jamais lourd, de telle sorte que les enfants comme les adultes y trouveront leur compte. Mention spéciale à ce sujet pour Baby Groot, incontestablement le petit plus hypra adorable du film avec ces si mignons « Je s’appelle Groooooooooooot!« . De quoi parfois voler la vedette aux autres membres de l’équipe, mais jamais très longtemps.

Visuellement, le bébé de James Gunn, qui avait déjà réalisé le premier opus, est beau, très beau même puisqu’il s’agit du premier film tourné avec une caméra… 8K! La 3D, quant à elle, se montre efficace et les scènes de combat sont nombreuses et finement mises en scène, mais elles sont peut-être un peu trop envahissantes par moments. L’oeuvre peut même se montrer un peu longue à cause de l’intensité continue de certaines séquences, générant un légère fatigue visuelle à la longue.

Il faut dire que ces Gardiens de la Galaxie nous laisse peu de temps pour respirer mais quand il le fait, c’est par le biais de plans plus lents qui permettent alors de discerner le niveau de détail et le travail de fou accompli par l’équipe en charge des effets spéciaux… avant de repartir de plus belle sur des affrontements spatiaux bardés d’adrénaline, totalement titanesques, et donnant presque un cachet “Star Wars” au film. On en prend plein les yeux… et on aime ça!

« Des effets spéciaux maîtrisés pour des combats dantesques »

Au rayon du son, nous avons eu la chance de voir le long métrage avec le Dolby Atmos (le son 3D) et il s’agit d’un sacré plus qui vous inciterait presque à tourner la tête dans tous les sens pour essayer de suivre l’action tout autour de vous… mais aussi au-dessus et en dessous de votre siège! De quoi vous plonger radicalement dans l’univers de nos anti-héros préférés.

De plus, le “Awesome Mix Vol.2” de Quill rythme le film au son des plus grands titres des  60’s & 70’s. Ainsi, après la compilation du premier volet qui reprenait des classiques émanant de Blue Swede, David Bowie ou encore Marvin Gaye, voici un mix réunissant Sam Cooke, George Harrison, Electrict Light Orchestra et bien d’autres… Un pur régal pour les oreilles !

Et surtout n’oubliez pas, comme pour chaque Marvel, ne quittez pas vos sièges trop tôt « bande de crétins prétentieux » (Oui, on est fan de Rocket!) et restez jusqu’à la fin du générique pour profiter du spectacle jusqu’au bout !

Vous l’aurez compris, hormis quelques errances et des scènes d’action parfois un peu tirées en longueur, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est un excellent Marvel bourré d’humour et s’inscrivant directement dans la lignée de son illustre prédécesseur. Un long métrage qui s’adresse autant aux amateurs de Marvel qu’à toute la famille, les premiers y trouvant une foule de clins d’œil aux œuvres originales tandis que les membres de la seconde seront bluffés par une histoire rondement menée grâce à des protagonistes hauts en couleurs! On adore!

La Bande-Annonce

Note Globale N-Gamz: 4,5/5

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Samouss
Samouss
J’ai débuté avec une Game Boy color et Pokémon dans toutes les versions possibles (jusqu’à obtenir la cartouche jaune… en Italien !), je me suis « vite » retrouvée face au monde de Sony, grâce auquel j’ai passé des soirées géniales avec mon frangin, sur PS1, puis sur PS2… Pour en arriver à m’accrocher corps et âme à l’univers des PC…. <3 Les jeux qui ont marqués mon enfance : Final Fantasy VIII (mon grand amour <3), Final X et X2, mais aussi les Crash Bandicoot, les Sims. Et puis Call of Duty et Battlefield m’ont ouvert les bras, et depuis le fps est sans doute ce à quoi je joue le plus, et ce que je préfère. Et maintenant on peut me retrouver sur l’excellent Titanfall ! =D Ce qui m’a toujours épaté, c’est qu’ayant joué pendant des années sur OGame, personne ne croyait qu’une fille pouvait aimer cet univers, les jeux, les PCs, etc…. Et encore plus la fierté de ma team de présenter une bonne joueuse, UNE … muahahahah *rire diabolique*