Review

Une histoire de vengeance, un clan Yakuza, un flic japonais élite du N.Y.P.D. et un duo atypique pour tenter de faire retrouver la mémoire à une belle demoiselle en détresse, Tokyo Dogs a quelques bons éléments en main pour vous faire passer un agréable moment, l’humour en plus!

Un duo atypique pour un drama policier sympathique

Tout démarre le jour ou le père de Takakura So se fait assassiner sous les yeux de ce dernier, par un chef de mafia Japonaise nommé Jino. So se promet alors de tout faire pour retrouver le meurtrier et le tuer. Dans cet unique but, il devient flic d’élite à New York, où réside le malfaiteur. Il se voit alors impliqué dans une affaire de drogue entre Japonais et Américains, que l’inspecteur Kudo Maruo et son coéquipier sont chargés de démanteler. Se retrouvant en mauvaise posture, So, déjà sur les lieux pour arrêter Jino, aide nos deux chargés d’enquête, mais laisse filer le cerveau de l’opération pour rattrapé le meurtrier de son père. C’est à ce moment qu’une belle jeune femme sort du bâtiment où se tient le trafic de stupéfiants. Ni une, ni deux, elle s’évanouit à leurs pieds.

La demoiselle, prénommée Mastunaga Yuki, semble avoir perdu la mémoire. Seule témoin potentiel, elle se voit menacée tandis que So, viré du N.Y.P.D. pour avoir laissé filé le boss de la mafia, se retrouve contraint de faire  équipe avec Maruo, un inspecteur d’une division d’investigation spéciale expert en combat en raison de son passé de délinquant. Les deux policiers, très différents autant dans leur vie que dans leurs réactions et façon de se battre, vont devoir unir leurs forces pour découvrir la vérité sur Yuki et retrouver le ténébreux Jino.

La superbe Yuki, amnésique, est au centre de l'intrigue de Tokyo Dogs

Une histoire prenante, un peu plus originale qu’un simple drama policier grâce à la présence d’un duo atypique et de la belle et amnésique Yuki, voilà ce que propose Tokyo Dogs. Niveau casting, on retrouve dans le rôle principal Oguri Shun, connu pour ses rôles dans Gokusen , Stand Up !! ou encore dans les mythique Crow Zero 1 et 2 où il joue Takiya Genji. Bien que terriblement beau, il a un mal de chien à jouer dans le registre émotif, d’où son incarnation parfaite d’un personnage froid. Pour lui servir de compagnon, Mizushima Hiro, célèbre auteur, mannequin et acteur, était tout trouvé de par ses rôles dans Gokusen 2, Kamn Rider Kabuto ou encore BECK où il campe le prsonnage de Ryusuke Minami. Enfin, la belle Yoshita Yuriko interprète une magnifique Yuki, frêle et au passé sombre. Vous avez notamment pu la voir dans Love Shuffle ou encore Gantz, en tant que Tae Kojima. Bref, le choix des acteurs se tient et la mise en scène est rythmée comme il faut.

Tokyo Dogs est donc un drama d’action qui permet de largement passer le temps, empreint de comédie, mais également de situations graves. On n’est pas constamment engoncé dans l’idée de vengeance à tout prix qui aurait noyé le récit dans trop de noirceur, et certaines scénettes font sourire histoire de détendre un peu l’atmosphère, ce qui est appréciable. Enfin, l’histoire  est on ne peut plus intéressante, sans confiner à la prise de tête, ce qui me pousse donc fortement à vous recommander le visionnage de ce drama très rafraichissant !

Note Globale N-Gamz: 4/5

LA BANDE-ANNONCE



About the Author

eli
Mon pseudo est eli. Ayant dès mon plus jeune âge été baignée dans la japanime, je suis aujourd'hui fan du Japon. J'ai commencé les mangas vers 13 ans, la passion est vite montée en moi. Shojo, Shonen, Yaoi, Hentai, presque tous les genre y sont passés. Puis je me suis intéressée à la J-music, désormais je ne jure presque plus que par elle et à la suite de cela est venue aussi la passion pour les dramas. Je ferai de mon mieux pour vous très chers lecteurs et j'espère que mon travail vous plaira.