Review

Un yakuza, un conteur de rakugô  et un styliste has-been…Vous croyez que ces personnes n’ont aucun lien en commun? Vraiment? Et pourtant, Tiger & Dragon va vous prouver qu’on peut réunir tout ce petit monde pour un résultat plus que sympathique!

Le rakugô est au centre de ce drama. Un sujet pour le moins original

Yamasaki Kotora (Nagase Tomoya) est un Yakuza ayant perdu ses parents quand il était jeune.  Doué, as des affaires, il est chargé de récolter des dettes. Il souffre néanmoins d’un gros défaut : son manque d’humour…Il est tout à fait incapable de faire rire la personne en face de lui. Justement, sa prochaine « victime », Yanaka Shokichi (Nishida Toshiyuki) est un conteur de rakugô – théâtre traditionnel japonais ou une seule personne est assise face à son auditoire, et conte l’histoire -, ami de son boss.  Kotora réalise alors une chose : et si ce conteur lui enseignait son humour, en échange d’un remboursement de dettes?

C’est ainsi que notre Yakuza se retrouve projeté dans le milieu du Rakugô, bien malgré lui…L’occasion pour lui de faire la connaissance des fils et disciples du maître, dont Donta, un père de famille qui s’obstine à porter une perruque afro, et Ryu), le fils cadet, styliste, qui tient une boutique de fringues. Kotora réussira-t-il à maîtriser cet art si particulier qu’est le rakugô ? Ryu décidera-t-il de faire pérenniser l’affaire familiale au lieu de son enseigne de vêtements?

Tiger & Dragon est un drama très étrange, où se mêlent habilement présent et passé, entraînant le téléspectateur dans un tourbillon d’époques et de scènes plus loufoques les unes que les autres!

Tiger & Dragon est un drama très étrange, où se mêlent habilement présent et passé (ces phases étant narrées par notre conteur), entraînant le téléspectateur dans un tourbillon d’époques et de scènes plus loufoques les unes que les autres! En effet, chaque épisode se base sur un rakugo raconté dans son contexte passé original, puis est transposé au temps présent, pour un résultat totalement délirant!

Tomoya Nagase est hyper expressif et drôle. C'est simple, on a parfois l'impression de voir Jim Carrey!

Niveau casting, nous sommes gâtés puisque Tomoya Nagase (IWGP, My Boss My Hero) reprend le rôle du Yakuza sans humour, non sans un certain talent (ses grimaces rappellent Jim Carrey). Junichi Okada (Kisarazu Cat’s Eye) joue le frère renié, Ryu, tandis que l’excellent Abe Sadao (IWGP, Kisarazu Cat’s Eye) interprète encore une fois le clown de service, Donta. Enfin, le réalisateur n’est autre que le majestueux Kudo Kankuro, qui nous a déjà régalé par le passé avec Ikebukuro West Gate Park, Kisarazu Cat’s Eye ou plus récemment Unubore Deka.

En résumé, Tiger & Dragon est  une série à ne pas louper, ne serait-ce que pour l’ambiance et son thème si particulier! A noter  – une fois n’est pas coutume – il faut d’abord regarder l’épisode spécial avant de commencer la série!

Le trailer

 

Note Globale N-Gamz: 4/5



About the Author

Angelpick
Angelpick, la vingtaine passée, fan de manga et Jmusic depuis bientôt 10 ans, et dramaphile depuis 6 ans. Aime le Japon et sa culture, voyager, manger, écouter de la Jmusic et découvrir de nouveaux groupes et dramas !