Review

Secret Girlfriends est un Yuri en deux volumes, édité par Taifu Comics. Qu’est-ce que un Yuri ? Et bien le terme, qui vient de Yurizoku (famille du Lys), est utilisé pour des ouvrages d’amours lesbiens, en général bien plus portés sur les sentiments que sur les relations sexuelles. L’auteur du manga qui nous intéresse aujourd’hui, MORINAGA Milk, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’on a déjà pu admirer son travail sur deux autres œuvres du même style : « Girl Friends » et « Une Recette Secrète », tout deux édités chez…TAIFU ! Et si en plus on vous dit que ce Secret Girlfriend est une sacrée bonne pioche, vous comprendrez que cet éditeur frappe très fort pour le mois de Novembre !

Nana et Hitomi, une histoire d'amour toute en douceur

L’histoire de Secret Girlfriends se centre sur le personnage de Nana, jeune fille fraichement entrée au lycée. A son grand désespoir, sa meilleure amie, Hitomi, a décidé de s’inscrire dans une autre école. Seule, notre héroïne se surprend à penser de plus en plus à la belle Hitomi et à la complicité qu’elles entretenaient toutes deux au collège. Le hasard faisant bien les choses, les jeunes filles vont se croiser à nouveau. L’occasion pour Nana d’avouer ses sentiments à celle qu’elle aime. A partir de cet instant, elles deviendront plus que des amies, mais le secret de leur relation parviendra-t-il à rester intact ?

Visuellement, Secret Girlfriends arbore un trait fin et délicat. Le manga jouant dans la catégorie graphique des shojo, il y a naturellement peu d’arrière-plans afin de favoriser les personnages, leurs expressions et éviter d’encombrer l’histoire. Les chapitres sont parfois séparés par des Chibi vraiment très mignon, mais également par des pages au rendu très aérien. Il n’y a pas à dire, MORINAGA Milk possède un style terriblement doux et apaisant.

Le dessin a un côté mignon indéniable

Place à l’histoire, à présent. Simple et mignonne, elle a le mérite de ne pas se cantonner au duo Hitomi-Nana et s’arrête parfois sur les amours naissantes entre, par exemple, l’infirmière du lycée et un fantôme, ou d’une camarade de classe de notre héroïne pour son aînée. Un judicieux moyen scénaristique qui permet à l’auteur d’avancer dans le temps sans lasser le lecteur, pour mieux reprendre la romance avec le couple phare du manga, quelques pages plus loin.

Avec ses histoires variées, ses couples mignons et tous très différents, son duo central charismatique et l’humour savamment distillé par l’auteur, je peux vous dire que Secret Girlfriends, ce Yuri aux allures de Shojo, est plus que sympathique à lire. Parcourir le volume coule véritablement de source et ce n’est pas le graphisme éthéré et très appréciable de l’ouvrage qui me fera dire le contraire. Je le conseille donc à toutes les adeptes de l’amour entre filles.

Note Globale N-Gamz.com: 5/5



About the Author

eli
Mon pseudo est eli. Ayant dès mon plus jeune âge été baignée dans la japanime, je suis aujourd'hui fan du Japon. J'ai commencé les mangas vers 13 ans, la passion est vite montée en moi. Shojo, Shonen, Yaoi, Hentai, presque tous les genre y sont passés. Puis je me suis intéressée à la J-music, désormais je ne jure presque plus que par elle et à la suite de cela est venue aussi la passion pour les dramas. Je ferai de mon mieux pour vous très chers lecteurs et j'espère que mon travail vous plaira.