Review

Après un premier volume plus qu’intéressant décrivant l’amour secret entre deux lycéennes, Nana et Hitomi, Secret Girlfriends nous revient pour une conclusion tout à fait satisfaisante, toujours éditée chez TAIFU. MORINAGA Milk maîtrise la suggestivité et les sentiments pour une histoire toute en douceur qu’on vous propose de découvrir à l’instant.

Nana et Hitomi vivent un amour qu'elles croient impossible

Pour rappel, l’histoire de Secret Girlfriends se centre sur le personnage de Nana, jeune fille fraichement entrée au lycée, amoureuse d’Hitomi, une amie d’enfance qui a choisi un autre établissement scolaire. Après avoir avoué ses sentiments, la belle se rend compte qu’ils sont partagés, et le couple se met à vivre une relation cachée. Mais il devient de plus en plus difficile de dissimuler l’amour naissant entre les lycéennes, leur relation évoluant petit à petit, le lien qui les unit devenant de plus en plus fort à tel point que rien ne semble pouvoir les séparer. Hélas, les camarades du club de Hitomi vont remarquer la proximité de celle-ci avec Nana, se surprenant même à être jalouses de cette dernière. Quelle sera la réaction d’Hitomi face à ces événements ? Comment réagira-t-elle quand une de ses amies découvrira la vérité ? Et surtout, que fera-t-elle lorsqu’elle apprendra que ses parents comptent s’installer à l’étranger…avec elle ? Toutes ces questions trouveront des réponses dans ce tome final, soyez en sûr !

Visuellement, Secret Girlfriends, volume 2, garde le même graphisme que dans le tome 1. Il arbore donc toujours un trait fin et délicat, presque ethéré. On se retrouve encore une fois avec des arrière-plans réduits au strict minimum et des expressions de personnages exacerbées. Bref, on navigue en terrain connu : du beau travail, un style qui plaît et qui offre une bonne fluidité de lecture.

Secret Girlfriend, tome 2, est un petit yuri tout mignon comme on les aime, plein de sentiments

Le scénario, quant à lui, converge principalement vers les émotions du couple quand les parents d’Hitomi prennent la décision de partir à l’étranger. Une fugue de nos deux amoureuses ne tarde pas à pointer le bout de son nez, approfondissant encore leur romance, avant un cliffhanger final tout en joyeuseté. De quoi vous redonner le sourire. S’en suivent deux autres petites histoires, d’un chapitre chacune. La première nous narre un amour à sens unique, classique réalité de la vie, tandis que la seconde raconte la vie d’une jeune fille tombée follement amoureuse de sa senpai et qui décide du jour au lendemain de lui avouer ses sentiments. Là aussi, on sent l’amour à sens unique…quoique la senpai semble laisser planer le doute.

Pour résumer, Secret Girlfriends, tome 2, est un petit yuri tout mignon comme on les aime, plein de sentiments. Les deux histoires bonus montrent néanmoins que la passion n’est pas toujours toute rose, histoire de contrebalancer le scénario principal. Alors certes, j’en connais qui pourraient être déçus par le manque d’originalité du script, mais je ne peux m’empêcher de recommander cette série à tous ceux qui aiment l’amour simple, sans prise de tête et, surtout kawaï. Et vu qu’en plus, la réalisation est très bonne, pourquoi se priver ?

Note Globale N-Gamz: 4/5



About the Author

Cleo
Cleo
Fan de photographie, présidente d’un Club Photo et adoratrice des cosplays, j’ai intégré la rédaction de N-Gamz pour vous faire partager mes plus beaux clichés en convention! J’espère que vous apprécierez mon travail et n’hésitez pas à me faire part de vos remarques, tous les conseils sont les bienvenus! En attendant, foncez voir toutes les photos Japan Expo Paris et Gamescom, j’en serai la photographe officielle pour N-Gamz, pour de nombreuses années j’espère!