Review

Le premier arc du manga phénomène de Yamazaki Koré, The Ancient Magus Bride, touche bientôt à sa fin avec cet avant-dernier volume n°8.  La popularité de ce shonen ne cesse de grandir, avec notamment la création d’un OAV et même d’un animé. Il faut dire que le monde de la magie tel que décrit par l’auteur n’a pas fini de nous surprendre, et ce tome 8, édité chez nous par Komikku, en est la preuve !

« Chisé est condamnée! »

Ayant assimilé le dragon en elle, Chisé porte désormais une malédiction dragonique qui absorbe lentement sa vie. Elias et elle décident donc de chercher un moyen permettant de la sauver. C’est alors qu’apparaît une mystérieuse femme nommé Mariel, qui se prétend être ensorceleuse. Qui est cette jeune femme ? Qu’attend-t-elle de Chisé ? Histoire de compliquer la situation, Joseph même revient en prenant l’apparence de Stella, l’amie de notre héroïne. Qu’a-t-il donc en tête? Pourquoi s’intéresse-t-il lui aussi à la Slay véga ? Vous l’aurez compris, pas mal de twists scénaristiques vous attendent dans ce huitième volume de The Ancient Magus Bride!

L’histoire a ainsi définitivement basculé dans le tragique, avec l’état déclinant de notre héroïne. A force d’agir sur un coup de tête, la jeune Chisé s’est en effet mortellement mise en danger. En cela, l’auteur nous démontre la  fugacité de la vie de ses personnages mais introduit également enfin l’histoire d’amour de Chisé et Elias, qui se développe lentement. Nous sommes donc dans un tome plus mature que les précédents, où les sentiments se dévoilent avec une certaine poésie et une touche graphique inimitable qui ne pourra que ravir le lecteur.

« Des sentiments quj se révèlent enfin! »

Le jeu de piste ayant pour but de sauver Chisé permet également à Yamazaki Koré de développer la fonction d’ensorceleuse, déjà évoquée dans les premiers tomes grâce au roi Obéron. D’ailleurs ce tome comporte beaucoup d’informations tout en nous laissant dans un suspense insoutenable en attendant la fin prévue dans le volume 9.

The Ancient Magus Bride est indéniablement une série à lire et à conserver dans sa bibliothèque. Yamazaki Koré nous offre une histoire originale peuplée de personnages hauts en couleur qui mérite toute votre attention.  De plus, la revisite intelligente et poétique des Mythes et des Légendes que nous connaissons tous ne pourra que vous faire succomber à ce manga, on vous le garantit.

Note Globale N-Gamz: 5/5



About the Author

Yzabel
Yzabel
Je suis une passionnée de manga et de tout ce qui touche à la culture asiatique en général, mais surtout de tout ce qui est en rapport avec les Yokaï. Fan de lecture, je suis également cosplayeuse et dessinatrice à mes heures perdues.