Review

Le manga phénomène de Yamazaki Koré, The ancient Magus Bride, continue de nous émerveiller au fil des tomes. Cette revisite des Contes et des Mythes  nous enchante à nouveau avec ce septième volume qui ne démérite pas, toujours édité par Komikku chez nous. Une petite perle de lecture, comme vous pourrez le lire dans notre critique ci-dessous, et que vous pouvez également retrouver en animé chez Crunchyroll!

« Elias a bien du mal à garder ses secrets… et la confiance de Chisé »

Le monde des dragons est en danger. Cartaphilus  veut en effet capturer les dragons de Lindel pour ses expériences. Les sorciers  amis autant qu’ennemis, vont devoir s’allier pour aider le maître de ce Reptile à sauver ses protégés.

Entre temps, Elias doit  faire face à des sentiments jusqu’alors inconnus envers la jeune Chisé. Mais la venue de tous ces sorciers et leurs révélations semblent contrarier ses plans. Que cache-t-il sur sa vraie nature ? Pourquoi a-t-il acheté Chisé ? Sachant que notre héroïne veut agir d’elle même et expérimenter de nouvelles choses au péril de sa vie, comment son mentor va-t-il faire pour la contrôler ?

Ce septième opus semble être un tournant dans l’histoire imaginée par Yamazaki Koré. La jeune Chisé, devenant plus adulte, contrarie par ses initiatives son Maïtre. En effet, jusqu’à présent, Elias cachait de nombreuses choses à la jeune fille, comme l’existence du Collège où elle aurait du être inscrite ; mais l’arrivée des sorciers va chambouler son univers.

« Une jalousie naissante. »

Le lecteur commence ainsi à douter d’Elias, dont les plans ne se déroulent pas comme convenus, même si Chisé reste à ses côtés pour le moment.

De plus, l’arrivée de plusieurs alliés et ennemis pour sauver les dragons de Lindel dévoilent un autre monde à notre demoiselle… un monde qu’elle aspire à connaître et à expérimenter!

Vous l’aurez compris, Yamazaki Koré ne cesse de nous surprendre avec son manga. Une revisite des contes avec deux protagonistes assimilés à la Belle et la Bête, mais surtout une histoire d’amour et de manipulation qui nous surprend à chaque tome, le tout dans un univers au background plutôt riche et diablement bien mis en scène. On en rendemande!

Note Globale N-Gamz: 5/5



About the Author

Yzabel
Yzabel
Je suis une passionnée de manga et de tout ce qui touche à la culture asiatique en général, mais surtout de tout ce qui est en rapport avec les Yokaï. Fan de lecture, je suis également cosplayeuse et dessinatrice à mes heures perdues.