Review

Kayono, née à Osaka un 3 janvier, est une auteur de séries shojo très courtes à tendance plutôt sexuelle. On lui connaît ainsi trois oeuvres: Royal 17 (3 tomes) et shinrei gakuen ( la plus récente – 2 tomes ), qui ont toutes deux été publiées en France, mais également la série Lovenista ( 2 tomes) qui n’a, à ce jour, toujours pas franchi nos frontières. Mais attardons nous un peu sur la première citée: Royal 17 qui, bien qu’un peu ancienne, n’en reste pas moins très sympathique ^^.

La série compte trois volumes

On commence l’histoire en faisant connaissance avec Lumina Hanaki, âgée de 17 ans et héritière d’une famille très riche et puissante . On découvre bien sûr de suite que l’argent ne fait pas le bonheur: Lumina « étouffe » tous les jours. On l’habille , on l’ausculte , on la maquille, bref c’est une poupée humaine qui ne peut rien décider seule et, bien entendu, se trouve déjà être fiancée sans qu’on lui ait laissé le moindre mot à dire.

Son quotidien change soudainement lorsqu’elle rencontre Allen, avec qui l’ambiance est de suite électrisante. Après quelques déboires, le père de la belle va engager notre bel Allen en tant que garde du corps ( Sincèrement, on se demande de suite qui est le plus dangereux: les futurs ennemis voulant attenter à la vie de Lumina, ou bien Allen lui même? ^^). Il ne faut que quelques escarmouches pour que notre héroïne tombe follement amoureuse de son protecteur (whaouuuuuu une nouvelle version de bodyguard, lol).

Lovenista, autre série de Kayono, n'a malheureusement pas encore été éditée chez nous

Et là arrive le moment crucial où notre jeune héritière va s’enfuir avec son bel Allen et atterrir dans un monde qui lui est complétement inconnu, là ou aucun domestique ne s’occupe de vous. Tout aurait pu être tout rose tout violette, mais hélas, notre garde du corps n’est pas aussi innocent qu’il en a l’air. En fouillant dans son passé, on y découvre une sombre histoire de vengeance à l’égard de la famille de Lumina, qui l’a de fait amené à se faire engager comme protecteur histoire de ne pas éveiller les soupçons. Son objectif: la mort de notre héroïne…mais c’était sans compter sur un amour naissant, drôle de sentiment qui vous dévie toujours de vos objectifs. Du coup, notre éphèbe va trouver un autre moyen d’assouvir sa soif de revanche en touchant directement au portefeuille du paternel de la belle. Là ça fait mal! Que va devenir l’idylle naissante entre Lumina et Allen? La vengeance laissera-t-elle la place au pardon et à l’amour? Vous le saurez en lisant Royal 17!

Shinrei Gakuen, autre série de Kayono

Ce que j’ai apprécié dans cette série, c’est que chaque tome est composé d’histoires courtes. Il n’y avait pas besoin de plus, le récit aurait été trop dillué dans le cas contraire. Les passages hot, quant à eux, sont relativement détaillés sans tomber dans le hentaï. Et puis j’aime énormément la morale de l’histoire qui prouve que l’amour peut transformer les gens, elle qui a un côté un peu pimbêche et lui sa vengeance à assouvir. Bref, une excellente pioche!

 

 

 

Note Globale N-Gamz: 4,5/5



About the Author

Serenitymoon
Mon pseudo vient d'un manga un peu ancien mais qui va ressortir prochainement , je veux parler bien sur de Sailor Moon (sujet intarissable pour moi). Eh oui jeune trentenaire j'ai été bercée pendant toute ma jeunesse grâce au Club Dorothée et au soleil du sud de la France , dans un petit patelin où je vis toujours. Que dire d'autre sur moi: fan de manga shojo depuis l'âge de 12 ans et yaoi que assez récemment , j'espère vous faire partager ma passion. J'ai aussi une tendresse toute particulière pour la mode gothic lolita j'aime les fanfreluches, la dentelle et les noeuds , bref une fille jusqu'au bout des ongles. J'espère que nous aurons un échange des plus intéressant dans un avenir proche.