Depuis le « Facial Animation Gate » dont a souffert Mass Effect Andromeda avant même sa sortie (merci les joies de la Preview EA Access), les développeurs ont tous peur de se faire basher comme des fous pour les mêmes raisons, et Ubi doit avoir un peu chaud aux fesses sur le sujet actuellement!
En effet, la Communauté vidéoludique est en train de méchamment pointer du doigts les animations faciales d’Assassin’s Creed Origins, dont on a pu observer les errances dans les diverses vidéos de gameplay qui fleurissent sur la toile.
Heureusement, Ubisoft veut rassurer tout le monde et a indiqué à la récente PAX que ses équipes de développement travaillaient encore sur ces animations, promettant un résultat bien meilleur à la sortie du jeu le 27 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
C’est ainsi que Ismail Ashraf , le réalisateur du jeu, a expliqué durant l’événement que:
« Il était bien plus important pour nous d’avoir le soft vivant et jouable plutôt que de ne rien montrer parce que quelque chose comme les cinématiques ou l’animation n’étaient pas prêtes. Et je pense que c’était déjà clair à l’E3, et comment nous avons répondu au feedback depuis lors, et comment nous prenons des mesures à ce sujet. C’est l’état actuel du projet: tous les outils et tout le contenu sont là, et en améliorer les aspects est très rapide, très efficace et nous le faisons constamment, nous upgradons et polissons le jeu.«
On verra tout ça dans un mois!