Review
Vous avez la main verte ?
Le principe de Garden In! est simplissime : vous avez une pièce (et vous en débloquerez d’autres par la suite) dans laquelle vous allez planter… des plantes (ou plontes pour les intimes). Rocheuses, aquatiques, succulentes, jolies fleurs… vous aurez du choix et il vous faudra sélectionner le bon pot, le terreau adéquat et vos graines avec sagesse avant de bichonner ces dernières d’heures en heures, de jours en jours, pour les voir éclore et fleurir au quotidien.
Néanmoins, le jeu de Dramatic Iceberg a un sacré avantage par rapport à la réalité, un plus non non négligeable quand, comme moi, vous avez la main aussi verte que ne l’avait Attila : dans Garden In!, vos plantes restent en vie même si vous oubliez de les arroser ! Et oui, elles attendront sagement votre retour et votre arrosoir pour repartir de plus belle.
Trouver le temps… de prendre son temps !
A noter qu’il est possible de réaliser des croisements afin d’obtenir des plantes hybrides originales et colorées. Vous pouvez aussi laisser le jeu en tâche d’arrière-plan sur votre deuxième écran PC, par exemple, histoire d’avoir un petit fond peace et chill pour vous accompagner pendant vos tâches les plus ingrates. Colorés, peps et facile à prendre en main, le titre est en effet accompagné d’une ambiance musicale douce et agréable.
Alors certes, il va falloir un peu de patience pour voir vos belles plantes se développer, mais des quêtes sont disponibles pour vous permettre de débloquer de nouveaux meubles, de nouvelles décorations et de nouveaux thèmes de couleurs afin de relancer sans cesse l’intérêt de la partie et rendre vos pièces plus à votre goût.
Garden In! : Trailer