Review

S’il fallait une campagne promo pour Garden In!, elle pourrait se résumer comme suit : « Besoin d’une pause fraîcheur entre deux jobs à boucler ? Entre deux heures passées sur des jeux intenses ? Pour vous couper de ce dossier que vous monter pour un TD épuisant ? Et bien Dramatic Iceberg a pensé à vous avec un petit soft qui se consulte de temps à autre et qui nous propose de faire pousser des jolies plantes pour nous offrir paix et sérénité ! ». Alors c’est parti pour mon micro-test de ce titre sorti pour un peu moins de 10€ sur Nintendo Switch et PC !

Vous avez la main verte ?

« Créez votre petit coin de tranquilité »

Le principe de Garden In! est simplissime : vous avez une pièce (et vous en débloquerez d’autres par la suite) dans laquelle vous allez planter… des plantes (ou plontes pour les intimes). Rocheuses, aquatiques, succulentes, jolies fleurs… vous aurez du choix et il vous faudra sélectionner le bon pot, le terreau adéquat et vos graines avec sagesse avant de bichonner ces dernières d’heures en heures, de jours en jours, pour les voir éclore et fleurir au quotidien.

Néanmoins, le jeu de Dramatic Iceberg a un sacré avantage par rapport à la réalité, un plus non non négligeable quand, comme moi, vous avez la main aussi verte que ne l’avait Attila : dans Garden In!, vos plantes restent en vie même si vous oubliez de les arroser ! Et oui, elles attendront sagement votre retour et votre arrosoir pour repartir de plus belle.

Trouver le temps… de prendre son temps !

« Un visuel très coloré pour un jeu qui aime prendre son temps »

A noter qu’il est possible de réaliser des croisements afin d’obtenir des plantes hybrides originales et colorées. Vous pouvez aussi laisser le jeu en tâche d’arrière-plan sur votre deuxième écran PC, par exemple, histoire d’avoir un petit fond peace et chill pour vous accompagner pendant vos tâches les plus ingrates. Colorés, peps et facile à prendre en main, le titre est en effet accompagné d’une ambiance musicale douce et agréable.

Alors certes, il va falloir un peu de patience pour voir vos belles plantes se développer, mais des quêtes sont disponibles pour vous permettre de débloquer de nouveaux meubles, de nouvelles décorations et de nouveaux thèmes de couleurs afin de relancer sans cesse l’intérêt de la partie et rendre vos pièces plus à votre goût.

Garden In! : Trailer

Note N-Gamz.com: 15/20

Garden In! est à prendre comme il vient, à savoir non pas comme un jeu de gestion qui vous mettra la pression mais bien comme un soft tout doux qui fait passer le temps en attendant… que le temps passe justement ! Si vous êtes adepte de simulations chill que l’on peut lancer 5 min comme pendant plusieurs heures tout en étant affairé sur autre chose, le titre de Dramatic Iceberg vous proposera une pause adorable que vous savourerez en même tant que votre café. Par contre, si votre trip c’est l’action et la gestion poussée, orientez vous clairement sur autre chose.


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !