Si la 4K était un peu le Saint Graal à atteindre des consoles Mid-Generations que furent la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X, cette nouvelle génération va surtout tenter d’utiliser une fonctionnalité censée nous bluffer par sa gestion photo-réaliste des reflets et effets de lumière : le Ray Tracing !
On le sait, à ce petit jeu, la Xbox Series X a une longueur d’avance avec ses 12 teraflops de puissance graphique, mais les fans PlayStation avaient pas mal d’espoir en voyant la montagne de Ray-Tracing dans Spider-Man Miles Morales notamment.
Hélas, et contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, on apprend que Demon’s Souls Remake ne bénéficiera malheureusement pas de cette technique révolutionnaire.
C’est le Directeur Créatif du soft, Gavin Moore, qui annonce la mauvaise nouvelle à nos confrères de Level Up en déclarant :
« C’est comme toute autre amélioration graphique, il y a un coût [pour implémenter le Ray Tracing]. Si nous avions implémenté le Ray Tracing dans le jeu, cela voulait dire que nous aurions dû laisser quelque chose de côté. Le temps consacré au développement de jeux est limité et lorsque nous avons commencé le développement, nous ne savions pas qu’il y aurait du Ray Tracing dans le jeu, donc ce n’était pas dans notre vision d’origine. Ce sur quoi nous voulions nous concentrer, c’était les réglages et l’apparence des personnages. Tout est éclairé en temps réel avec des ombres en temps réel.«
Bref, même si Demon’s Souls Remake n’utilisera pas le Ray Tracing, il reste à ce jour l’un des plus beaux jeux de lancement de la Next Gen, et c’est déjà pas si mal !
Demon’s Souls Remake : Trailer