Faisant partie de la liste officielle des jeux optimisés pour Xbox Series S et X au lancement de ces deux machines le 10 novembre prochain, le « The Touryst » de Shin’en Multimedia a déjà fait les beaux jours de la Nintendo Switch en 2019 et de la Xbox One cet été.
Jeu d’action/aventure/puzzle hautement fun et chronophage, le titre va donc bénéficier des 12 teraflops de puissance graphique de la Series X et des 4 de la Series S pour booster sa réalisation, et on peut dire que les devs n’y ont pas été de main morte !
Ainsi, questionné par nos confrères de WCCFtech, le CEO du studio Manfred Linzner a déclaré au sujet de la partie qu’il préférait sur ces deux machines Next-Gen:
« Pour nous, c’est le GPU très puissant. Il était donc très facile d’améliorer les visuels de The Touryst à la perfection. En fonction de la Xbox Series X ou S, nous effectuons le rendu à une résolution de 6K ou 4K, puis nous sous-échantillonnons à la résolution cible, de sorte que vous avez un écran suréchantillonné très net mais très lisse. Cela ressemble presque à un bon film CGI et tout est sans reprojection temporelle, donc chaque pixel est « frais » et unique sans artefacts temporels« .
Et concernant la puissance moindre de la Xbox Series S, il déclare:
« Ce n’était pas une limite pour nous. Je pense que la Xbox Series S est très bonne en fonction de ce dont vous avez besoin et de ce que vous voulez.«Â
Bref, si vous voulez un jeu en 6K Native « downsamplé » pour votre TV 4K sur Xbox Series X, foncez sur The Touryst !
The Touryst: Trailer Switch