Dévoilé au Summer Game Fest 2025, Resident Evil Requiem, le neuvième et le plus immersif des jeux de la série emblématique du survival horror Resident Evil, sortira le 27 février 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam).
Développé sur RE ENGINE, moteur propriétaire de Capcom, et exploitant toute la puissance des consoles modernes, Resident Evil Requiem bénéficie d’un réalisme à faire froid dans le dos comme jamais auparavant, avec des détails complexes sur les personnages, comme des expressions faciales ainsi que des textures de peau réalistes et même des gouttelettes de sueur au rendu très fidèles qui ne manqueront pas de tenir les joueurs en haleine.
Resident Evil Requiem ramène la série dans la ville emblématique de Raccoon City, où s’est produite la catastrophe biologique qui a ébranlé le monde, en combinant les aspects profondément terrifiants de l’horreur psychologique avec l’action palpitante que les fans de la franchise connaissent et apprécient. Vous y incarnerez Grace Ashcroft ainsi qu’un second personnage non encore révélé pour l’instant mais qui, d’après les Insiders, serait déjà bien connu des fans (Léon Kennedy, on le sent puisque cet opus est supposé clore la trilogie « Remake » formée par le 2, le 4 et ce Requiem).
Histoire de surfer sur la hype engendrée par la diffusion du trailer, certains médias ont eu la chance de s’essayer à une démo du jeu et voici tout ce que nous avons pu en retirer comme infos :
▪️Vous pouvez librement basculer entre la caméra à la première et à la troisième personne depuis le menu des options.
▪️Un personnage « familier » fait également son retour, mais on ignore si vous pouvez incarner d’autres personnages.
▪️La démo de gameplay commence à l’hôtel Remnant de Raccoon City, avec Grace la tête en bas sur une table d’examen.
▪️Grace doit se déplacer dans ce qui ressemble à un service médical, impuissante au début, et peut ramasser et utiliser des armes de fortune comme des bouteilles en verre.
▪️Même si elle est un agent du FBI avec une certaine formation, Grace est plutôt un rat de bibliothèque, plus effrayée par son environnement cauchemardesque et plus craintive à mesure qu’elle explore.
▪️Un nouveau monstre « terrifiant » vous traque dans le jeu, semblable à M. X et Lady Dimitrescu.
▪️L’un des meilleurs monstres de Resident Evil à ce jour, de grande stature, se déplace comme un Xénomorphe, avec des sons et des mouvements à proximité.
▪️Certains joueurs ont ressenti La peur était plus palpable et stressante à la première personne lorsqu’on fuyait le monstre qu’à la troisième personne.
▪️La première personne met l’accent sur l’exploration et la peur, tandis que la troisième personne semble plus adaptée aux rencontres plus animées avec les monstres.
▪️Grace peut parfois trébucher en essayant de fuir.
▪️Visuellement saisissant, maîtrise de la lumière et de l’obscurité.
En attendant d’en savoir plus, place au trailer et aux derniers photos en date !