Après avoir hypé tout le monde par le biais d’un superbe trailer de présentation durant le Xbox Games Showcase de 2024, South of Midnight semble avoir contradictoirement subi un énorme désintérêt des gamers à sa sortie le 8 avril dernier sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC.
En effet, on apprend aujourd’hui par le biais de Guillaume Provost, CEO de Compulsion Games (studio qui a développé le soft objet de la présente news), que le titre n’a été « essayé » que par un seul million de personne en un mois !
Un constat désastreux quand on sait que South of Midnight est issu de la talentueuse compagnie qui nous a offert les excellents Contrast et We Happy Few avant d’être racheté par Xbox pour créer un soft capable de donner une belle plus-value au Xbox Game Pass, service dans lequel le jeu a été intégré Day One.
En effet, quand on sait que le Game Pass comptait en février 2024 (derniers chiffres officiels communiqués par Phil Spencer) environ 34 millions d’abonnés et que le soft était en plus disponible sur Steam, on se dit qu’un titre qui n’a été essayé, même 5 petites minutes, que par un million de gamers c’est un bide monumental !
Encore une preuve, comme ce fut le cas avec des titres tels que Redfall pour Arkane Austin ou Hellblade 2 pour Ninja Theory, que lorsque Xbox rachète un studio qui a du talent, il y a de fortes chances pour que ce dernier perde la recette du succès, non ?
En tous cas, on peut s’attendre à voir débarquer très vite South of Midnight sur PlayStation 5, Phil Spencer pensant d’abord à son portefeuille plutôt qu’aux fans Xbox !